Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La Mecque-Phuket

Couverture du livre « La Mecque-Phuket » de Saphia Azzeddine aux éditions J'ai Lu
  • Date de parution :
  • Editeur : J'ai Lu
  • EAN : 9782290054987
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

En bonnes filles vertueuses, Fairouz et sa soeur Kalsoum économisent l'argent de leurs petits boulots pour réaliser le rêve de leurs parents : un pèlerinage à La Mecque. Mais, pour une fois, la jeune Fairouz, un brin rebelle, a bien envie de s'affranchir des traditions familiales et religieuses... Voir plus

En bonnes filles vertueuses, Fairouz et sa soeur Kalsoum économisent l'argent de leurs petits boulots pour réaliser le rêve de leurs parents : un pèlerinage à La Mecque. Mais, pour une fois, la jeune Fairouz, un brin rebelle, a bien envie de s'affranchir des traditions familiales et religieuses pour succomber aux tentations occidentales modernes... et acheter, plutôt, des billets pour Phuket.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Je découvre Saphia Azzeddine avec ce petit récit plein d'humour.
    L'histoire est toute simple : une fille qui souhaite offrir à ses parents un voyage à la Mecque et qui finalement s'envolera avec sa soeur , destination Phuket !
    Rien d'exceptionnel, et pourtant on se laisse emporter par ce...
    Voir plus

    Je découvre Saphia Azzeddine avec ce petit récit plein d'humour.
    L'histoire est toute simple : une fille qui souhaite offrir à ses parents un voyage à la Mecque et qui finalement s'envolera avec sa soeur , destination Phuket !
    Rien d'exceptionnel, et pourtant on se laisse emporter par ce moment de vie dans une famille aux origines maghrébines. L'humour et le franc-parlé de l'auteure sont les éléments principaux de la réussite du roman.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com