La Mecque-Phuket

Couverture du livre « La Mecque-Phuket » de Saphia Azzeddine aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

En bonnes filles vertueuses, Fairouz et sa soeur Kalsoum économisent l'argent de leurs petits boulots pour réaliser le rêve de leurs parents : un pèlerinage à La Mecque. Mais, pour une fois, la jeune Fairouz, un brin rebelle, a bien envie de s'affranchir des traditions familiales et religieuses pour succomber aux tentations occidentales modernes... et acheter, plutôt, des billets pour Phuket.

• Je découvre Saphia Azzeddine avec ce petit récit plein d'humour.
    L'histoire est toute simple : une fille qui souhaite offrir à ses parents un voyage à la Mecque et qui finalement s'envolera avec sa soeur , destination Phuket !
    Rien d'exceptionnel, et pourtant on se laisse emporter par ce...

Je découvre Saphia Azzeddine avec ce petit récit plein d'humour.
    Rien d'exceptionnel, et pourtant on se laisse emporter par ce moment de vie dans une famille aux origines maghrébines. L'humour et le franc-parlé de l'auteure sont les éléments principaux de la réussite du roman.