Héros anonymes

Couverture du livre « Héros anonymes » de Saphia Azzeddine aux éditions Leo Scheer
  • Editeur : Leo Scheer

Après Confidences à Allah (2008), Mon père est femme de ménage (2009), La Mecque-Phuket (2010), Saphia Azzeddine a choisi, pour son quatrième roman, de s'intéresser à des femmes déchues.

Elle convoque une dizaine d'héroïnes ayant joué un illustre rôle dans l'Histoire - dont les plus ambitieuses sont sans doute Cléopâtre et Zénobie, reine de Palmyre - pour leur redonner vie à notre époque. Une fois destituées de leur pouvoir, ces femmes, en quête de sevrage, se retrouvent dans un centre identique à ceux dont l'objectif est d'aider les alcooliques à s'émanciper de leur dépendance...
SAPHIA AZZEDDINE vit et travaille à Paris.
Elle est romancière, scénariste et réalisatrice (elle vient de réaliser son premier long métrage).

• Librairie Lhériau à Angers

Aurélie Eucheloup de la libraire Lhériau, Place de la Visitation à Angers, vous présente ses coups de coeur du moment.