La maledetta

Couverture du livre « La maledetta » de Rachel Corenblit aux éditions Nathan
  • Editeur : Nathan
  • EAN : 9782092491706

Un grand thriller de Rachel Corenblit Eva, 16 ans, part avec sa mère, son frère Anthony, et Samy, le meilleur ami de son frère, dans une maison isolée en pleine montagne, que sa grand-tante a léguée à sa mère.

Eva découvre qu'au village on appelle cette maison La maison des mortes , et que sa grand-tante se serait pendue pour échapper aux esprits qui hantent sa demeure. Peu de temps après son arrivée, Eva commence à changer : elle entend des voix, fait des cauchemars de plus en plus violents. Et si elle avait hérité de la malédiction de sa grand-tante ?

Roman pour ado.

• Eva adolescente de 16 ans n'est pas très bien dans sa peau. Elle part en vacances avec sa mère, son frère et le meilleur ami de celui-ci dans la maison que leur mère a nouvellement hérité. Très vite, elle va ressentir d'étranges sensations qu'elle voudra explorer et surtout comprendre. On...

Eva adolescente de 16 ans n'est pas très bien dans sa peau. Elle part en vacances avec sa mère, son frère et le meilleur ami de celui-ci dans la maison que leur mère a nouvellement hérité. Très vite, elle va ressentir d'étranges sensations qu'elle voudra explorer et surtout comprendre. On oscille entre le thriller et le roman fantastique. Il y a une atmosphère pesante, bref ça fonctionne bien. Le suspens est présent, les ambiances qui peuvent mettre mal à l'aise également.
    Un roman qui je pense fonctionnera très bien auprès des grands ados.
    Seul bémol à mon goût et j'ai demandé à mon ado de 13 ans ce qu'il en pensait, c'est la première de couverture : pas très attirante et qui fait un peu amateur. C'est dommage car j'ai peur qu'à cause de cela, des lecteurs potentiels ne s'y attardent pas en le voyant.