Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La magie de Paris Tome 2 : le calme et la tempête

Couverture du livre « La magie de Paris Tome 2 : le calme et la tempête » de Olivier Gay aux éditions Castelmore
  • Date de parution :
  • Editeur : Castelmore
  • EAN : 9782362313172
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Après le désastre au lycée, Chloé et Thomas sont en probation. Quant à David, il rejoint leur classe sous l'ordre de Mickael afin de les protéger - ou de les surveiller. Maintenant qu'elle connaît sa condition, Chloé refuse se lamenter. Elle compte retrouver sa vie d'avant par n'importe quel... Voir plus

Après le désastre au lycée, Chloé et Thomas sont en probation. Quant à David, il rejoint leur classe sous l'ordre de Mickael afin de les protéger - ou de les surveiller. Maintenant qu'elle connaît sa condition, Chloé refuse se lamenter. Elle compte retrouver sa vie d'avant par n'importe quel moyen, y compris les rituels les plus anciens et les plus dangereux que Thomas peut dénicher.Mais d'où viennent les monstres qui ne cessent de l'agresser ? Des Failles, de ses expériences... ou d'un traître bien plus proche ?En insistant, Chloé risque de remettre en cause l'essence même de la Magie.

Donner votre avis

Avis (2)

  • Bon, j'ai lu ce deuxième tome en septembre (2018 hein, pas 2016, faut pas abuser non plus (de toute façon il n'était pas sorti) (Pierrot CHUT, si c'est pour faire ce genre de remarque PAS pertinente, tu repars DIRECT, non mais, déjà que tu t'incrustes sans permission)), je disais donc, mon avis...
    Voir plus

    Bon, j'ai lu ce deuxième tome en septembre (2018 hein, pas 2016, faut pas abuser non plus (de toute façon il n'était pas sorti) (Pierrot CHUT, si c'est pour faire ce genre de remarque PAS pertinente, tu repars DIRECT, non mais, déjà que tu t'incrustes sans permission)), je disais donc, mon avis sera probablement pas fouillé fouillé, enfin ça dépend l'étendue de mes souvenirs... Qui vivra verra (magnifique, continue Léna, c'est sensationnel ce que tu dis) (Pierrot t'es impertinent : AU COIN.)), alors let's go !


    D'après ma mémoire (impressionnante, et non de poisson rouge comme l'a soufflé ce garnement de Pierrot (toutes mes excuses pour sa réapparition, je n'ai décidément aucune autorité sur lui) (bas ouais, j'suis un être libre) (qu'est-ce que je disais...)), revenons à nos, mes moutons, j'ai aimé cette suite peu (voir même pas du tout) avare en action ! Si en ce moment vous vous ennuyez, n'hésitez pas à vous plonger dans cette trilogie, franchement, zéro chance que l'humour ne vienne pas titiller votre esprit et que votre cœur ne palpite pas au rythme de celui de Chloé ! J'me demande même quand elle reprenait son souffle, il se passe TROP de choses !!


    On apprend un peu mieux à connaitre les personnages et plusieurs moments sont très amusants vu que David est chargé de surveiller Thomas et Chloé ! Les frissons sont également au rendez-vous : les rencontres avec les goules n'étant pas forcément des plus amicales... (J'veux que tu les invites à ma fête d'anniversaire (heu, dans tes rêves Pierrot, mis à part si t'as envie de rejoindre l'au-delà. Quoiqu'au final, ce ne serait pas une mauvaise idée, je serai débarrassée de toi comme ça) (... T'es horrible Léna) (Ce n'est pas comme si tu me cherchais aussi, ah ces jeunes) (Parce que t'es vieille peut-être ?!) (Plus mature que toi !) (Prépare ma fabuleuse fête alors, madame-mature-à-la-mémoire-impressionnante !) (OH ! Respecte ton aînée, fripouille ! Vous avez vu comme il me traite ?! J'suis outrée.))


    Après cette pause-demande-excentrique (merci Pierrot (avec plaisir, je reste dans LE COIN si jamais !) (Trop aimable à toi...)), j'invoque le retour de (Lucifer mon amour !!! (Regardez cette série, sérieux, elle gère sa maman !)) ma concentration (moins maléfique que Lucifer, quoique à voir...) !

    D'après mes (vagues) souvenirs, David reste mystérieux (et ce, jusqu'à la fin de la trilogie, mais j'y reviendrai plus en détail dans mon avis concernant le tome 3 !) et je ne suis pas FAN (du tout) du lien qui se créé entre Chloé et lui : SPOILER-QUI-TUE (j'rigole hein (c'était pas drôle) (Pierrot, c'est silence AU COIN)) : triangle amoureux bonjour. En vrai, c'est fun car l'auteur s'en amuse à travers les réflexions de Chloé (ouf), mais c'est énervant aussi ! Surtout que David est fade (d'accord, il est dévoué à sa mission de chevalier, plutôt beau gosse (si vous aimez les tablettes de chocolat, il est à vous. Ouais, j'suis prête à vous céder du chocolat, ça montre à quel point David me plaît) (Arrête avec la bouffe, tu vas en parler dans chaque chronique ?) (Pierrot, garde tes commentaires pour toi OK ?. C'est une question rhétorique en fait. C'est MOI le patron ici.) (Le tyran tu veux dire) (Arrêtez ce gosse SVP !)). Disons que face à Thomas et sa répartie de fifou, drôle et intelligente, y'a pas photo ! On peut tous se tromper (d'amoureux) de chemins après, dur de résister face à l'intrigante obscurité (alias le physique soi-disant parfait de Thomas. C'est cool les poignées d'amour aussi !!!), n'en voulons pas trop à Chloé...


    Mis à part cette ébauche de triangle amoureux agaçante (mais drôle, j'avoue (merci l'humour de certains personnages - l'auteur !)), l'histoire reste sympa et captivante ! Ce livre se lit tout seul, les phrases défilent aussi vite qu'un paquet M&Ms (pas bon pour la santééééééééééé, disons des fraises alors ?) et c'est sans aucune difficulté que je restais aux côtés de Chloé dans ses aventures palpitantes éprouvantes (j'étais bien allongée dans mon lit au final).


    Sinon, la fin est carrément surprenante ! J'ai filé lire les premières pages du tome suivant pour SAVOIR, car impossible de rester dans CET état. J'étais surprise et je dis bravo : c'est dur de m'épater (dit-la-fille-qui-s'émerveille-devant-un-oiseau-ou-lapin-au-choix (bas ouais Pierrot, ces animaux sont TROP mignons ! Et arrête de me montrer comme une fille blasée de la vie ou qui s'extasie devant de la choupitude sur un ton sarcastique pfff, ce dernier point est cool en plus !)).

    Même si j'ai préféré le premier tome, cette suite reste cool !


    https://un-univers-de-livres.blogspot.com/2019/06/chronique-la-magie-de-paris-tomes-2-3.html

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Bon alors je vais faire court.

    Coup de coeur!!!

    Voilà fin de la chronique.

    Non? Ça ne vous va pas? Que vous faut-il de plus?
    Ahh des détails? du lourd ? du croustillant? de la érotique??
    Y en a. Enfin non pas de l'érotique, quoique les hormones adolescentes en ébullition parfois Ca...
    Voir plus

    Bon alors je vais faire court.

    Coup de coeur!!!

    Voilà fin de la chronique.

    Non? Ça ne vous va pas? Que vous faut-il de plus?
    Ahh des détails? du lourd ? du croustillant? de la érotique??
    Y en a. Enfin non pas de l'érotique, quoique les hormones adolescentes en ébullition parfois Ca met le feu aux poudres.
    Bon sang !!après la révélation à la fin du tome 1 dont je ne vous dirai rien. On ne sait jamais que vous vous soyez perdu sur la chronique du 2 sans avoir lu le 1 ce serait ballot.
    Donc apres cette révélation de "la mort qui tue" , ah ah ah c'est le cas de le dire. La vie de Chloé, Thomas et David a repris son cours normal . Enfin pas aussi normal que Ca vu que l'un est mage et les autres des Chevaliers au service de la magie.
    L'existence de Chloé est une aberration au sein de l'ordre des mages. Ben oui quoi, une fille , UNE FILLE CHEVALIER (enfin mousquetaire vous rétorquerait la principale intéressée) Ca ne se peut. Surtout si son existence met en plus en péril les pouvoirs de mage de Thomas. Donc l'autocratique Mickaël a du mal à cacher sa colère et va prouver à Chloé qu'il ne faut pas lui bourrer le mou trop longtemps avec son mauvais caractère.
    Full stress, explications à gogo et après une frayeur intense les voici de retour au lycée. La vie reprend son cours. Jusqu'à un n gel événement ou plutôt une rencontre pas du tout impromptue et totalement flippante a une Goule particulièrement coriace. Et c'est le début des emmerdes. J'aurais pu mettre un mot plus poli mais quand vous lirez ce roman vous verrez que nos deux, pardon nos trois compères ne vont pas se la couler douce et que la suite vaudra son pesant de cacahuète.

    Car la suite, c'est de la bombe H. Je suis folle totale de Thomas. Ok , David est grand, beau, sexy, torride mais bon sang Thomas envoie du lourd. Il a un bagou, de la répartie et un humour qui me font paraître dingue en lisant ce roman. Je rigole , je me bidonne, à en pleurer ? Non mais à risquer parfois de me faire pipi dessus, oui, je l'avoue. Ce mec est un ouragan de gentillesse, de compréhension et d'humour caustique. Son lien avec Chloé et les partages de sensations apportent leur lot de situations cocasses. J'aimerais trop vous en donner des exemples mais ce serait gâcher ces moments de pur délire.

    David même semble changer. Attention! Vu le phénomène faut pas rêver et croire que ça va se voir au premier coup d'oeil. Un rictus ça reste discret. Mais bon.
    Leur trio de choc va devoir fonctionner pour lutter contre cette nouvelle menace, tenace, ardue et particulièrement déstabilisante. Dans le même temps Chloé et Thomas se sont fixé une quête. Et avoir David dans les pattes n'est pas toujours une bonne chose. Lui aussi est tenace quand il s'agit de suivre les ordres. Surtout quand cela semble concerner Chloé. Tiens? Bizarre vous avez dit bizarre?

    Bon tout ça pour dire que je pourrais en dire trop alors je vais me taire ou plutôt vous dire en quelques mots pourquoi si vous avez aimé le tome 1 vous allez sur-aimé le tome 2.
    Thomas envoie du lourd.
    Chloé se décoince un peu et nous octroie quelques scènes d'action surprenantes.
    David , ben c'est David il fait baver les filles et Ca rend folle Chloé ... Sans oublier cette si sympathique et compatissante mage que l'on a rencontré à la fin du tome 1. Vous vous rappelez? Oui celle la même qui a balancé la révélation de la morkitue sans une once de tact ou de diplomatie j'ai nommé Cassandre la garce.
    Que du beau monde quoi!! Quelques goules bien moches mais surtout une, assez poète à ses heures.
    Et un final qui fait que je suis ravie que le tome 3 arrive TRÈS rapidement car si sa puissance continue sur sa lancée il va exploser mes zygomatiques.
    Je suis fan d'Olivier Gay mais là j'avoue cette série est vraiment Genialissime.
    Alors qu'attendez-vous pour vous ruer dessus?

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.