Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Olivier Gay

Olivier Gay
Anciennement consultant en stratégie à Paris, Olivier GAY est désormais écrivain à plein temps. Fan inconditionnel de George Martin et de David Gemmell, il espère insuffler à ses écrits un peu de leur souffle épique. Il a obtenu avec Les talons hauts rapprochent les filles du ciel, le Prix du pre... Voir plus
Anciennement consultant en stratégie à Paris, Olivier GAY est désormais écrivain à plein temps. Fan inconditionnel de George Martin et de David Gemmell, il espère insuffler à ses écrits un peu de leur souffle épique. Il a obtenu avec Les talons hauts rapprochent les filles du ciel, le Prix du premier roman du festival de Beaune en 2012"

Articles en lien avec Olivier Gay (4)

  • Quais du Polar 2015 : les conclusions de l'enquête menée par lecteurs.com !
    Quais du Polar 2015 : lecteurs.com a mené l'enquête !

    La 11e édition du festival international Quais du Polar, dont lecteurs.com est partenaire, s'est déroulée à Lyon du 27 au 29 mars 2015. Pendant trois jours, aux quatre coins de la ville, les quelques 70 000 visiteurs ont eu l'occasion de rencontrer une centaine d'auteurs de 23 nationalités, d'assister à des conférences, des débats, des signatures et des dizaines d'événements gratuits.

  • Interview d'Olivier Gay auteur du polar "Mais je fais quoi du corps ?"
    Interview d'Olivier Gay auteur du polar "Mais je fais quoi du corps ?"

    Auteur de polar et de fantasy, Olivier Gay débute une carrière d'écrivain sur les chapeaux de roue puisqu'il remporte en 2012, le prix du premier roman policier du Festival du film policier de Beaune avec Les talons hauts rapprochent les filles du ciel. Apparaît le personnage récurrent Fitz que l'on retrouve dans Les mannequins ne sont pas des filles modèles (2013) ainsi que dans son dernier roman, Mais je fzis quoi du corps ?. Rencontre avec un jeune écrivain prometteur.

  • Le gang des explorateurs enquête sur le polar !
    Le gang des explorateurs enquête sur le polar !

    Cette année, lecteurs.com est partenaire du Festival International "Quais du Polar" qui se déroule du 4 au 6 avri à Lyon. Evénement incontournable, lieu de rencontre des maîtres du genre avec notamment James Ellroy.

  • Retrouvez lecteurs.com à Lyon en partenariat avec le festival Quais du polar 2015
    Retrouvez lecteurs.com à Lyon en partenariat avec le festival Quais du polar 2015

    Cette année encore, lecteurs.com est partenaire du festival Quais du polar. Un événement devenu incontournable pour les férus de romans policiers, de thriller ou de suspens. Un festival qui a lieu à Lyon du 27 au 29 mars.

Avis sur cet auteur (33)

  • add_box
    Couverture du livre « La magie de Paris T.1 ; le coeur et le sabre » de Olivier Gay aux éditions Castelmore

    DANDY sur La magie de Paris T.1 ; le coeur et le sabre de Olivier Gay

    Voilà un roman jeunesse plutôt intéressant qui se lit à toute allure.
    Si l'intrigue est un peu mince, les héros sont attachants, notamment Chloé, la lycéenne "mousquetaire", Thomas le mage et David le chevalier.
    Transporter un univers fantastique peuplé de mages et de goules dans un Paris du...
    Voir plus

    Voilà un roman jeunesse plutôt intéressant qui se lit à toute allure.
    Si l'intrigue est un peu mince, les héros sont attachants, notamment Chloé, la lycéenne "mousquetaire", Thomas le mage et David le chevalier.
    Transporter un univers fantastique peuplé de mages et de goules dans un Paris du 21e siècle est une très bonne idée car cela permet encore plus au lecteur de croire à cette histoire et de s'y projeter.
    Ce mélange de roman de capes et d'épées et de fantasy est une réussite et j'ai hâte de poursuivre la lecture des aventures de Chloé et ses copains.

  • add_box
    Couverture du livre « Frigiel et Fluffy - cycle des saintes îles T.1 ; les élus des dieux » de Olivier Gay et Frigiel et Thomas Frick aux éditions Slalom

    Claudia Charrier sur Frigiel et Fluffy - cycle des saintes îles T.1 ; les élus des dieux de Olivier Gay - Frigiel - Thomas Frick

    L'avis d'Esteban (14 ans)

    C'est une série que je lis depuis la parution du premier tome.

    J'aime l'univers Minecraft et je joue à ce jeu vidéo.

    C'est donc avec plaisir que je lis les romans adaptés à ce jeu qui cartonne auprès des jeunes. C'est aussi l'occasion de quitter l'écran pour...
    Voir plus

    L'avis d'Esteban (14 ans)

    C'est une série que je lis depuis la parution du premier tome.

    J'aime l'univers Minecraft et je joue à ce jeu vidéo.

    C'est donc avec plaisir que je lis les romans adaptés à ce jeu qui cartonne auprès des jeunes. C'est aussi l'occasion de quitter l'écran pour se plonger dans une lecture très agréable et ludique.

    Avec cette nouveauté, le lecteur découvre un nouveau cycle :
    Le cycle des Saintes Iles.

    Frigiel, son chien, Fluffy ainsi qu' Alice et Abel partent à la découverte de ce nouveau monde.

    Ce voyage sera ponctué de monstres, de zombies, entourés de secrets, de mystère et de magie.

    C'est avec plaisir, que je retrouve tous les personnages, notamment Abel qui est mon préféré car il est drôle et naïf.

    Un roman d'aventures captivant, avec des intrigues et des rebondissements.
    J'apprécie particulièrement les combats qui se déroulent dans l'histoire.

    Le petit plus : Les chapitres sont courts, ce qui permet de ne pas décourager les lecteurs occasionnels et les illustrations permettent de visualiser les scènes qui se passent dans l'histoire.

    C'est une série que je recommande vraiment, pour les pré-ado et adolescents.

    Ce roman est tout aussi réussi que les précédents.
    https://leslecturesdeclaudia.blogspot.com/2020/09/frigiel-et-fluffy-cycle-des-saintes.html

  • add_box
    Couverture du livre « La magie de Paris T.3 ; ici et ailleurs » de Olivier Gay aux éditions Castelmore

    Léna Bubi sur La magie de Paris T.3 ; ici et ailleurs de Olivier Gay

    Vous le savez peut-être ou non, mais je déteste terminer une série, quitter les personnages, l'univers, tout ça, tout ça me broie à chaque fois le cœur (ou me fait broyer du noir ; ou me fait broyer du noir le cœur), alors je repousse très souvent le moment, à savoir, la lecture d'un dernier...
    Voir plus

    Vous le savez peut-être ou non, mais je déteste terminer une série, quitter les personnages, l'univers, tout ça, tout ça me broie à chaque fois le cœur (ou me fait broyer du noir ; ou me fait broyer du noir le cœur), alors je repousse très souvent le moment, à savoir, la lecture d'un dernier tome. Ce que j'ai fait ici. Puis il y a quelques jours, sur un coup de tête, j'me suis décidée à terminer cette trilogie. Pourquoi ? Parce que j'allais commencer une nouvelle saga (coucou Gardiens des citées perdues), et j'ai trouvé que c'était bien de faire du donnant donnant : une fin pour un nouveau début, et ça se passe bien en plus !


    Un dernier tome révélateur d'un monde parallèle surprenant avec une mythologie riche et plaisante à découvrir ! J'ai adoré toutes les informations délivrées sur les goules ainsi que les rapports à l'Égypte ancienne (mais je n'en dis pas plus ! (Ouais t'as intérêt !) (Tes réflexions ne nous avaient point manqué, Pierrot.)) ! Comme les personnages, on est heureux que les réponses se fassent moins désirer grâce au dévoilement de secrets, puis la surprise était de la partie ! Le début est un peu lent, mais l'action ne tarde pas à se faire prier : intense, intense !


    Encore un tome qui se dévore : le récit captive aussi bien que les dialogues rouges tomates ! Les loopings sont des invités fabuleux et ne manquent pas de s'éclater avec les péripéties. Un cocktail chatoyant ! Quelques répliques répétitives m'ont parfois énervée, cela dépendait du contexte. La cool innovation ne doit pas être négligée !


    Le petit groupe est drôle à suivre et l'humour toujours aussi sympa (comme les références littéraires !). J'ai adoré découvrir certains personnages plus en profondeur (Cassandre devient davantage insupportable, ouais c'est possible), l'amie de Chloé ne rend pas hommage à la tapisserie même en ne possédant ni capacité physique surhumaine ni pouvoir de mage, elle est juste humaine comme toi et moi quoi (ouais, désolée de te balancer la triste vérité en face, mais nous sommes seulement des moldus), et c'était chouette (pas d'être humain, même si le choix n'est pas offert (à si, tu peux être appelé moldu autrement), mais bien le fait que l'amie de Chloé ne soit pas rangée aux oubliettes) ! Les personnages secondaires ne sont pas (totalement) lésinés, David reste peu discernable, ce qui est dommage, mais pas grave, vaut mieux laisser plus de place à Thomas qui est beaucoup plus cool, bavard et fun, qui montre davantage ses faiblesses et qualités, sa peur, son amour et son courage !! Il forme une belle paire avec Chloé, héroïne drôle, sarcastique, vive et fidèle à ses amis !


    Le triangle (ou quatuor ?) amoureux est toujours traité avec ironie (de la part de Chloé en plus !), mais il s’estompe en très grande partie (un choix FINAL doit être fait, mis à part si les personnages sont ok pour une relation à trois ou quatre ou le nombre qu’ils veulent, si tout le monde est d’accord, la vie est belle, mais stop les hésitations et mille questions, écoutez votre cœur bordel !) dans ce dernier opus. C’était donc moins gavant que dans le deuxième tome !


    Sinon, les émotions sont bien transmises et contribuent à rendre l'histoire prenante, tout comme la description efficace des lieux qui permet de bien s'imaginer l'environnement dans lequel évoluent les personnages !


    Dommage que la fin soit aussi rapide... Je ne pensais pas que tout se réglerait aussi vite, mais l’action était belle !
    Une trilogie que je conseille donc pour passer un moment agréable, fun et rempli de rebondissements ! L’intrigue est captivante, d’autant plus avec les remarques piquantes des personnages !

    Une bonne lecture pour un dernier tome palpitant !


    https://un-univers-de-livres.blogspot.com/2019/06/chronique-la-magie-de-paris-tomes-2-3.html

  • add_box
    Couverture du livre « La magie de Paris T.2 ; le calme et la tempête » de Olivier Gay aux éditions Castelmore

    Léna Bubi sur La magie de Paris T.2 ; le calme et la tempête de Olivier Gay

    Bon, j'ai lu ce deuxième tome en septembre (2018 hein, pas 2016, faut pas abuser non plus (de toute façon il n'était pas sorti) (Pierrot CHUT, si c'est pour faire ce genre de remarque PAS pertinente, tu repars DIRECT, non mais, déjà que tu t'incrustes sans permission)), je disais donc, mon avis...
    Voir plus

    Bon, j'ai lu ce deuxième tome en septembre (2018 hein, pas 2016, faut pas abuser non plus (de toute façon il n'était pas sorti) (Pierrot CHUT, si c'est pour faire ce genre de remarque PAS pertinente, tu repars DIRECT, non mais, déjà que tu t'incrustes sans permission)), je disais donc, mon avis sera probablement pas fouillé fouillé, enfin ça dépend l'étendue de mes souvenirs... Qui vivra verra (magnifique, continue Léna, c'est sensationnel ce que tu dis) (Pierrot t'es impertinent : AU COIN.)), alors let's go !


    D'après ma mémoire (impressionnante, et non de poisson rouge comme l'a soufflé ce garnement de Pierrot (toutes mes excuses pour sa réapparition, je n'ai décidément aucune autorité sur lui) (bas ouais, j'suis un être libre) (qu'est-ce que je disais...)), revenons à nos, mes moutons, j'ai aimé cette suite peu (voir même pas du tout) avare en action ! Si en ce moment vous vous ennuyez, n'hésitez pas à vous plonger dans cette trilogie, franchement, zéro chance que l'humour ne vienne pas titiller votre esprit et que votre cœur ne palpite pas au rythme de celui de Chloé ! J'me demande même quand elle reprenait son souffle, il se passe TROP de choses !!


    On apprend un peu mieux à connaitre les personnages et plusieurs moments sont très amusants vu que David est chargé de surveiller Thomas et Chloé ! Les frissons sont également au rendez-vous : les rencontres avec les goules n'étant pas forcément des plus amicales... (J'veux que tu les invites à ma fête d'anniversaire (heu, dans tes rêves Pierrot, mis à part si t'as envie de rejoindre l'au-delà. Quoiqu'au final, ce ne serait pas une mauvaise idée, je serai débarrassée de toi comme ça) (... T'es horrible Léna) (Ce n'est pas comme si tu me cherchais aussi, ah ces jeunes) (Parce que t'es vieille peut-être ?!) (Plus mature que toi !) (Prépare ma fabuleuse fête alors, madame-mature-à-la-mémoire-impressionnante !) (OH ! Respecte ton aînée, fripouille ! Vous avez vu comme il me traite ?! J'suis outrée.))


    Après cette pause-demande-excentrique (merci Pierrot (avec plaisir, je reste dans LE COIN si jamais !) (Trop aimable à toi...)), j'invoque le retour de (Lucifer mon amour !!! (Regardez cette série, sérieux, elle gère sa maman !)) ma concentration (moins maléfique que Lucifer, quoique à voir...) !

    D'après mes (vagues) souvenirs, David reste mystérieux (et ce, jusqu'à la fin de la trilogie, mais j'y reviendrai plus en détail dans mon avis concernant le tome 3 !) et je ne suis pas FAN (du tout) du lien qui se créé entre Chloé et lui : SPOILER-QUI-TUE (j'rigole hein (c'était pas drôle) (Pierrot, c'est silence AU COIN)) : triangle amoureux bonjour. En vrai, c'est fun car l'auteur s'en amuse à travers les réflexions de Chloé (ouf), mais c'est énervant aussi ! Surtout que David est fade (d'accord, il est dévoué à sa mission de chevalier, plutôt beau gosse (si vous aimez les tablettes de chocolat, il est à vous. Ouais, j'suis prête à vous céder du chocolat, ça montre à quel point David me plaît) (Arrête avec la bouffe, tu vas en parler dans chaque chronique ?) (Pierrot, garde tes commentaires pour toi OK ?. C'est une question rhétorique en fait. C'est MOI le patron ici.) (Le tyran tu veux dire) (Arrêtez ce gosse SVP !)). Disons que face à Thomas et sa répartie de fifou, drôle et intelligente, y'a pas photo ! On peut tous se tromper (d'amoureux) de chemins après, dur de résister face à l'intrigante obscurité (alias le physique soi-disant parfait de Thomas. C'est cool les poignées d'amour aussi !!!), n'en voulons pas trop à Chloé...


    Mis à part cette ébauche de triangle amoureux agaçante (mais drôle, j'avoue (merci l'humour de certains personnages - l'auteur !)), l'histoire reste sympa et captivante ! Ce livre se lit tout seul, les phrases défilent aussi vite qu'un paquet M&Ms (pas bon pour la santééééééééééé, disons des fraises alors ?) et c'est sans aucune difficulté que je restais aux côtés de Chloé dans ses aventures palpitantes éprouvantes (j'étais bien allongée dans mon lit au final).


    Sinon, la fin est carrément surprenante ! J'ai filé lire les premières pages du tome suivant pour SAVOIR, car impossible de rester dans CET état. J'étais surprise et je dis bravo : c'est dur de m'épater (dit-la-fille-qui-s'émerveille-devant-un-oiseau-ou-lapin-au-choix (bas ouais Pierrot, ces animaux sont TROP mignons ! Et arrête de me montrer comme une fille blasée de la vie ou qui s'extasie devant de la choupitude sur un ton sarcastique pfff, ce dernier point est cool en plus !)).

    Même si j'ai préféré le premier tome, cette suite reste cool !


    https://un-univers-de-livres.blogspot.com/2019/06/chronique-la-magie-de-paris-tomes-2-3.html