La leçon des oies sauvages

Couverture du livre « La leçon des oies sauvages » de Elisabeth De Fontenay aux éditions Bayard
  • Editeur : Bayard

Les oiseaux migrateurs, qui accomplissent de très longs parcours réguliers, sont des voyageurs exemplaires. Mais il est d'autres voyages que leurs fabuleux allers-retours : voyages errants, voyages forcés. Entre la découverte et l'exil, innombrables en sont les raisons et les formes.
Élisabeth... Voir plus

Élisabeth de Fontenay prolonge ici sa réflexion sur l'animal de manière accessible et ludique. Et en même temps, elle nous entretient de la liberté, dont les oiseaux restent pour nous humains, la figure privilégiée.