Couverture du livre « La jeunesse saoudienne ; identité, mutations, défis, enjeux et perspectives à l'aube du XXI siècle » de Abubaker Bagader aux éditions L'harmattan

Aux antipodes des clichés diffusés en Europe, cet ouvrage révèle la réalité d'une jeunesse saoudienne évoluant au sein d'une société en pleine mutation. L'auteur nous livre une analyse perspicace des sphères de l'emploi, de la scolarité, de la formation, du logement ainsi que des liens familiaux et des formes de sociabilités, des styles de vie, des modes vestimentaires, de l'unviers marchand, de l'usage du temps libre et de l'évolution de la délinquance.