La jerusalem captive

Couverture du livre « La jerusalem captive » de Alain Berenboom aux éditions Verticales
  • Editeur : Verticales

Et si c'était un juif qui se trouvait être à l'origine de la première croisade, celle menée par Godefroi de Bouillon ? Thriller contemporain et faux roman historique, La Jérusalem captive dresse un portrait décapant des moeurs eurocratiques, éditoriales et universitaires de cette fin de siècle et nous promène avec humour entre Histoire et actualité. Derrière ses rebondissements cocasses, ce quatrième roman d'Alain Berenboom pose aussi une question grave : qui a donc intérêt aujourd'hui à manipuler l'Histoire ?