Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La hache et la terre

Couverture du livre « La hache et la terre » de Olafur Gunnarsson aux éditions Gaia
  • Date de parution :
  • Editeur : Gaia
  • EAN : 9782847201673
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Islande, 1550.
La Réforme s'est implantée dans une grande partie de l'île. Dans cette Islande féodale, un homme inflexible se dresse pour maintenir l'ordre ancien : Jon Arason, le vieil évêque catholique des territoires du Nord. Plus encore que sa croyance, celui-ci veut avant tout préserver le... Voir plus

Islande, 1550.
La Réforme s'est implantée dans une grande partie de l'île. Dans cette Islande féodale, un homme inflexible se dresse pour maintenir l'ordre ancien : Jon Arason, le vieil évêque catholique des territoires du Nord. Plus encore que sa croyance, celui-ci veut avant tout préserver le libre arbitre de son pays et sa culture. L'Islande, formidable réserve de richesses et de nourriture, refuse de plier face à la domination danoise.
Tout au long de cette épopée guerrière s'expriment rudesse et beauté, simplicité et grandeur de la terre d'Islande et de son peuple.

Donner votre avis

Articles (1)

  • Le meilleur de la littérature islandaise contemporaine
    Le meilleur de la littérature islandaise contemporaine

    Portée par quelques traducteurs émérites, notamment l'essentiel Eric Boury, la littérature islandaise commence à trouver un écho en France, grâce à la finesse de ses polars et à une langue toujours inspirée par de grandes sagas nordiques.

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.