La guerre d'Algérie

Couverture du livre « La guerre d'Algérie » de Roger Albert aux éditions Metive
  • Editeur : Metive

Un beau livre illustré de près de 250 photographies sur les 8 ans de la Guerre d'Algérie.

En mars 1962, la guerre d'Algérie se termine.

En mars 1962, la guerre d'Algérie se termine.
Voilà 60 ans que Roger Albert a été mobilisé pour combattre au sein de l'armée Française. Dans cet ouvrage, il nous livre son témoignage et ceux d'anciens combattants, il parle de la guerre au quotidien, vécu à la fois par les soldats français et les Algériens.
Illustré par plus de 250 photos inédites prises par Roger Albert, l'ouvrage nous permet de comprendre comment a été vécu le conflit lors de son déroulement et des dizaines d'années après la fin de la guerre.