La guérison du coeur ; nos souffrances ont-elles un sens ?

Couverture du livre « La guérison du coeur ; nos souffrances ont-elles un sens ? » de Guy Corneau aux éditions Robert Laffont

Ce livre débute par une impressionnante description : celle d'un homme qui se laisse progressivement glisser dans la maladie et la mort.

Cet homme, c'est guy corneau lui-même. ainsi nous indique-t-il clairement le chemin : ce n'est pas un maître qui s'adresse à nous, mais un homme, riche de son expérience, lourd de ses propres souffrances. guy corneau nous montre en quoi la maladie nous donne une extraordinaire occasion (même si elle est douloureuse) de relire notre propre histoire et d'aller plus loin que la répétition permanente de nos misères et de nos handicaps.
Au fil des pages nous découvrons comment médecins, scientifiques, psychologues abordent aujourd'hui la question de la " vraie " guérison : celle qui ne se limite pas à faire cesser l'apparence du mal, celle qui s'attaque à ses racines en nous faisant revivre nos vieilles peurs, nos sensations d'abandon, notre angoisse de n'être pas aimés, pas reconnus. qu'y a-t-il au bout de la route ? peut-être un mot tout simple : le bonheur.

• Guy Corneau, à partir de son expérience personnelle, nous montre des exemples vécus par lui ou d'autres sur la connection entre le corps et l'esprit : notre force est en nous. D'une écriture agréable et modeste : l'auteur cite ses sources, ce livre est intéressant pour qui souhaite entrer dans...

Guy Corneau, à partir de son expérience personnelle, nous montre des exemples vécus par lui ou d'autres sur la connection entre le corps et l'esprit : notre force est en nous. D'une écriture agréable et modeste : l'auteur cite ses sources, ce livre est intéressant pour qui souhaite entrer dans des lectures permettant le développement personnel ;o)