Couverture du livre « La guérison des mémoires ; atteindre l'équilibre émotionnel avec les fleurs de Bach et la médecine chinoise » de Gizele-Anne Lesperance aux éditions Direct Livre

"Ce précieux guide pratique interprète de façon ludique le lien entre les malaises physiques et les états émotionnels qui nous affectent si souvent.

Êtes-vous prêt à enquêter sur vos émotions pour retrouver votre potentiel inné ?

L'auteure, naturopathe et herboriste, nous invite à jouer au... Voir plus

L'auteure, naturopathe et herboriste, nous invite à jouer au détective pour dévoiler les mémoires émotionnelles qui induisent dans notre quotidien des états d'âme indésirables ainsi que des malaises physiques. Cherchez les indices dans vos comportements et votre état physique pour mener l'enquête sur vous-même et identifier la cause profonde de vos maux.

En 1930, le docteur Bach révolutionna la médecine avec ses élixirs floraux et leur correspondance émotionnelle. En les combinant avec les cinq éléments de la médecine chinoise, l'Eau, le Bois, le Feu, la Terre et le Métal, l'interprétation des malaises devient un acte d'humour, même lors des situations désagréables du quotidien.

Soignez-vous de façon naturelle et peu coûteuse. tout en vous amusant !

Les élixirs floraux invitent à l'émergence et au développement de vos qualités. Ils s'adressent aux mémoires émotionnelles qui voilent votre «potentiel bien-être» pour solutionner les problèmes physiques qui en découlent. Ils proposent de vivre toujours plus dans l'harmonie avec vous-même.

Nos attitudes et nos pensées façonnent notre histoire : elles forgent autant notre bonheur que les drames qui surviennent dans nos vies. Ce qui habite notre esprit se répercute dans la vie de tous les jours. Cultivez le bonheur en vous libérant des mémoires émotionnelles !

Chaque élixir floral est répertorié selon les éléments de la médecine chinoise et l'attitude émotionnelle qui en résulte.

Un guide essentiel pour quiconque désire la compréhension profonde dans l'humour au quotidien.

Depuis son enfance, Gizèle Anne LESPÉRANCE est fascinée par l'univers des fleurs et des plantes. D'abord infirmière, elle découvre sur elle-même la force des remèdes floraux avant de partager son expérience, qu'elle rehausse en y intégrant des éléments de la médecine chinoise. C'est tout ce parcours qu'elle souhaite communiquer maintenant."