La grande odalisque Tome 1

Couverture du livre « La grande odalisque Tome 1 » de Bastien Vives et Jerome Mulot et Florent Ruppert aux éditions Dupuis
  • Editeur : Dupuis

Une réinterprétation moderne du mythe de la cambrioleuse féline popularisé par "Cat's Eyes" ou "La Main au collet d'Alfred Hitchcock".

Alex et Carole sont deux cambrioleuses de haut vol, séduisantes et sans complexes, capables d'aller chercher n'importe quel tableau dans n'importe quel musée. À la recherche d'un chauffeur, elles rencontrent Sam, une championne de moto aux multiples talents. Le trio qui vient de naitre est appelé à entrer dans la légende...

Quand l'étoile montante de la BD française s'associe à l'un des meilleurs duos de la BD indépendante pour réinventer les trois héroïnes les plus connues (et les plus sexy) de l'animation japonaise, le résultat ne peut que faire des étincelles.

• Combo entre Drôle de dames, Totally Spies et Cat’s Eyes, ce dyptique délirant ne manque pas d’intérêt !

On a l’impression que les auteurs ont donné vie à un fantasme… Trois filles sublimes qui pillent les plus grands musées de Paris à la barbe des services de sécurité et autre GIGN… S’en suivent des aventures folles, des retournements rocambolesques… On est évidemment dans le pur divertissement, à la limite du blockbuster us (à la Tarantino) où le héros est capable de tout pour se sortir des pires situations…
    C’est plutôt beau (même si les visages à la Vivès peuvent déranger), certaines planches sont superbes, j’ai apprécié les couleurs et on tourne les pages aspiré par le sillage fou laissé par ces belles cambrioleuses.
    Je regrette un peu le manque de profondeur de l’ensemble sûrement assumé par les auteurs. J’aurais voulu en savoir plus sur ces filles (la scène finale du tome 1 en donne un avant goût) d’autant qu’il y avait matière à raconter …Mais le but n’était pas là. C’est fun, décomplexé et c’est déjà pas mal !

Un récit décalé de cambrioleuses professionnelles spécialisées dans le vol de tableaux d'exception. Un mélange de "totaly spies" pour adultes et de cat´s eye. Divertissant et (trop?) rapide.