La grande nageuse

Couverture du livre « La grande nageuse » de Olivier Frebourg aux éditions Folio
  • Editeur : Folio
  • EAN : 9782070466009

Originaires de Bretagne, Marion et le narrateur se connaissent depuis l'enfance et ont la même passion pour l'océan. Lui est marin, elle une nageuse à la beauté indolente qui goûte un plaisir sensuel à avaler les kilomètres. Mais le narrateur aspire à d'autres horizons : il nourrit une passion de plus en plus vive pour la peinture. De son côté, Marion passe son temps au fond de l'eau. La mer réunit-elle ou sépare-t-elle ceux qui s'aiment?

• Magnifique galerie de paysages marins pour cette belle histoire d’amour à laquelle se mêle la passion pour la peinture. L’auteur nous fait voyager et naviguer : Bretagne, Martinique, Viêt-Nam, Portugal. Par temps calme ou en pleine tempête, au soleil ou sous la pluie, ce roman écrit au passé...

Magnifique galerie de paysages marins pour cette belle histoire d’amour à laquelle se mêle la passion pour la peinture. L’auteur nous fait voyager et naviguer : Bretagne, Martinique, Viêt-Nam, Portugal. Par temps calme ou en pleine tempête, au soleil ou sous la pluie, ce roman écrit au passé composé, est une lente descente en apnée au sens propre et figuré.
    C’est une écriture puissante et toute en sensualité qui fait l’élégance de ce très beau roman d’Olivier Frebourg . J’avais beaucoup aimé aussi « Souviens-toi de Lisbonne ».