Esquisses normandes

Couverture du livre « Esquisses normandes » de Olivier Frebourg aux éditions National Geographic

Nous sommes à l'ouest de la France.

Nous sommes à l'ouest de la France.
Mais quand le soleil se couche au-delà de l'île d'Alderney, écrasant la mer et le paysage sous son poing d'or et d'argent, on est transporté vers l'équateur, vers un ecuador qui traverserait la mer de Manche. Ici, la réalité n ,a pas de prise. Les grands vents ont chamboulé les esprits, façonné des originaux. C'est le royaume des légendes. Et le soir, on trouve refuge à l'auberge de Goury ou à l'auberge des Grottes.
L'hiver, il y a toujours un feu de bois, et l'été, on a l'impression de vivre en Polynésie.