La fuite

Couverture du livre « La fuite » de Marie Olivier-Ziglioli aux éditions Volpiliere
  • Editeur : Volpiliere

Survivre lorsqu'on a l'impression de ne plus avoir de but. Tout quitter pour commencer une nouvelle vie ?
C'est justement parce qu'elle se refuse à répondre que Maud Fontaine, jeune avocate versaillaise, décide de prendre la fuite.
Une fuite qui va l'entraîner vers un changement de vie... Voir plus

Une fuite qui va l'entraîner vers un changement de vie radical, et qui la mènera, malgré elle, à être impliquée dans une enquête policière, entre la Côte d'Azur et l'Ile de Beauté. Observatrice, actrice de ce piège, elle comprend que chaque détail devient essentiel.
Réussira-t-elle pour autant à renouer avec elle-même, à retrouver ses proches et son passé ?
Après un essai et un roman autobiographique, Marie Olivier-Ziglioli nous mène avec aisance, sur les chemins escarpés et sauvages du maquis corse.
Grâce à sa plume sensible, l'auteur mélange tous les ingrédients du thriller romanesque. Ce récit haletant, plein de retenue, de pudeur et d'émotion, nous emporte jusqu'à la dernière page avec un plaisir inépuisable.