La francophonie ou le français hors de France

Couverture du livre « La francophonie ou le français hors de France » de Melanie Mettra et Mathieu Avanzi aux éditions Garnier
  • Editeur : Garnier

Le français est parlé partout dans le monde. On estime qu'il y a un peu plus de 275 millions de francophones sur la planète. Pour certains, le français est la langue maternelle ; pour d'autres, une des langues officielles du pays. Ce français des pays d'Afrique, d'Amérique, des îles du Pacifique ou de l'océan Indien, comme son cousin de Belgique et de Suisse, présente par rapport à « notre » français des particularités, notamment lexicales. C'est à une sélection de ces mots et expressions souvent drôles et imagés que nous convie cet ouvrage.