Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La fleur de l'age - drole de drame

Couverture du livre « La fleur de l'age - drole de drame » de Jacques Prevert aux éditions Gallimard
  • Date de parution :
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070712267
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

La célébrité du poète Jacques Prévert fait oublier parfois qu'il est un auteur de films. Un des plus grands de l'histoire du cinéma. Son oeuvre compte près de quarante longs métrages réalisés, autant de scénarios très élaborés, restés à l'état de projet, et aussi une vingtaine de courts... Voir plus

La célébrité du poète Jacques Prévert fait oublier parfois qu'il est un auteur de films. Un des plus grands de l'histoire du cinéma. Son oeuvre compte près de quarante longs métrages réalisés, autant de scénarios très élaborés, restés à l'état de projet, et aussi une vingtaine de courts métrages:documentaires et dessins animés. Il a marqué ainsi de son ton unique plusieurs décennies du cinéma français. Portées à l'écran par son frère Pierre, par Marcel Carné, Claude Autant-Lara, Paul Grimault, Jean Renoir, Jean Grémillon - pour ne citer que les plus célèbres -, ces «histoires cinématographiques» nous font revivre leur traduction en images. Quant aux scénarios non réalisés, c'est le lecteur qui en deviendra le metteur en scène. La publication des scénarios était souhaitée par Jacques Prévert. Leur qualité littéraire permet de découvrir que, lorsqu'il fait oeuvre de cinéaste, il se montre un écrivain à part entière.

Donner votre avis