La flamme et la joie

Couverture du livre « La flamme et la joie » de Jacques Marin aux éditions Des Beatitudes

Préface de Mgr Dominique Rey, évêque de Fréjus-Toulon « La flamme dont Jacques Marin nous entretient est un don de Dieu, de son Esprit Saint, quIl nous confie de la façon suivante : « Il fait de ses serviteurs une flamme ardente » (Hb 1,7). Celui qui la reçue, dès quil la reçoit, est poussé à la faire rayonner partout. Lauteur décrit cette expérience, en partant de sa propre vie rythmée par le premier appel à abandonner la terre familiale reçu vers lâge de dix-huit ans, par lordination presbytérale en 1955, jusquaux conséquences de leffusion de lEsprit reçue en 1974. Il le fait par de nombreux témoignages concrets qui nous permettent de suivre le développement de sa personne et de son ministère, mais au sein dune réflexion globale qui devient un enseignement très structuré sur le travail de lEsprit Saint en chaque baptisé, dans lEglise et donc dans le monde. » Mgr Rey