Chair de poule Tome 26 : la fille qui criait au monstre

Couverture du livre « Chair de poule Tome 26 : la fille qui criait au monstre » de R. L. Stine aux éditions Bayard Jeunesse

Bethy a une passion : raconter des histoires d'horreur. Jusqu'au jour où elle rencontre un vrai monstre... et personne ne la croit.
Même ses parents ne la prennent pas au sérieux. Bethy est paniquée, d'autant plus que le monstre, lui, sait qu'elle connaît son secret...

• Ce livre jeunesse est peut-être un peu plus mature que les autres. Je le conseillerais tout de même pour les enfants étant déjà bien habitués à lire ces livres.

Les idées sont intéressantes et assez bien exploitées dans l’ensemble.
    R.L. Stine nous amène doucement dans la vie de ses...

Les idées sont intéressantes et assez bien exploitées dans l’ensemble.
    R.L. Stine nous amène doucement dans la vie de ses personnages sans que les idées s’enchaînent trop rapidement.
    Il y a parfois du vocabulaire un peu compliqué pour un enfant de 10 ans dans ce livre. Je pense donc qu’il faut qu’il soit bien habitué à lire avant de découvrir cette histoire.

J’aurais par contre voulu plus de détails surtout concernant les sentiments du personnage principal. Je ne suis pas arrivée à totalement m’imaginer ce qu’elle pouvait ressentir et je trouve cela dommage !
    C’est un peu la même chose pour les parents, son ami ou le monstre… J’ai eu l’impression que les ressentis n’étaient pas approfondis et restaient vraiment en surface. Même si c’est un roman jeunesse il ne faut pas laisser de côté ce que les différents personnages peuvent ressentir.

Ce que j’aurais peut-être voulu aussi c’est avoir plus de suspense, que son identité ne nous soit pas dévoilée tout de suite et donc que l’on puisse un peu chercher qui il était. L’auteur nous donne tout de suite son identité et c’est vrai que cela gâche un peu la surprise.

Le retournement de situation à la fin du roman m’a complètement surprise. Je ne m’y attendais pas et l’auteur ne l’évoque pas non plus !
    C’est donc une fin réussie selon moi.
    En résumé un roman jeunesse que j’ai pris plaisir à découvrir et qui est un peu plus « sérieux » par rapport aux idées évoquées.