En attendant le verdict du 14 juin, découvrez ces nouveaux talents du 9e art !
Un livre accessible dès 10 ans. Il fait partie de la série chair de poule, qui explore les peurs. Si vous avez envie ou vos enfants d'avoir un peu peur, allez y
http://les-livres-de-nancy.blogspot.com/2021/06/fear-street-tome-1-la-disparue-r-l-stine.html
Je remercie tout d'abord les éditions 12-21 de m'avoir permis de découvrir ce premier tome en avant-première. Quand j'étais petite, j'aimais beaucoup les livres de la collection "Chair de poule", alors quand la sortie de celui-ci a été annoncé j'ai eu très envie de replonger dans les livres qui ont bercé mon enfance.
Dès les premières pages, on fait la connaissance de Cory, 16 ans, élève au lycée de Shayside. Il fait partie de l'équipe de gymnastique et c'est un élève plutôt populaire. Un jour, à la cantine, il remarque une jeune fille blonde assez pâle avec des yeux bleus qui vont tout de suite l'envouter. Il ne l'avait jamais vu avant et il va tout faire pour la revoir et découvrir qui elle est...
J'ai beaucoup aimé ma lecture.
J'ai retrouvé avec grand plaisir le style de R.L. Stine et l'ambiance qui règne dans les romans chair de poule.
C'est un roman jeunesse qui m'a fait passer un très bon moment. Pour du jeunesse, on a quand même une atmosphère assez pesante et angoissante qui fera frissonner à coup sur les plus jeunes.
On plonge dans Fear Street, cette rue que l'on dit maudite avec Cory pour découvrir qui est vraiment Anna et savoir si elle est vraiment réelle. J'ai tout simplement adoré ce premier tome. L'intrigue est vraiment très bien menée et j'étais aussi curieuse que notre héros de découvrir la vérité.
J'ai beaucoup aimé suivre le personnage de Cory. C'est un adolescent qui n'a pas froid aux yeux. Il fonce par moments sans vraiment réfléchir mais il est prêt à tout pour découvrir la vérité sur Anna. J'ai également beaucoup aimé les amis de Cory.
J'ai retrouvé avec plaisir le style de R.L. Stine. C'est très agréable à lire. C'est une histoire assez courte qui se dévore. On a du suspense, une atmosphère pesante, une intrigue très bien menée, des retournements de situations inattendues et une petite pointe d'humour.
En bref, une très bonne lecture jeunesse qui m'a fait passer un excellent moment. Un roman que je recommande aux plus jeunes qui veulent découvrir une histoire un peu angoissante ou à tous ceux qui voudraient replonger dans les livres de leur enfance.
Ce livre est génial, nous sommes plongés dans l'histoire dès que nos yeux croisent les premières lettres, un bon moment de détente et de rigolade. Les frissons sont arrivés à chaque scène de "terreur" et j'adore ressentir cela. Le suspense est toujours présent et ce même jusqu'aux toutes dernières lignes, la chute était telle que je ne m'y attendais pas.
J'aime énormément les Chairs de poule mais celui là est vraiment ... décevant
Les scènes sont bien mais contrairement aux autres livres, je n'arrive pas à me projeter dedans et même la chute est "médiocre".
C'est vrai que je ne m'y attendais pas mais il manque le "plus" ...
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
En attendant le verdict du 14 juin, découvrez ces nouveaux talents du 9e art !
Rendez-vous le jeudi 1er juin à 18h en direct sur "Un endroit où aller" et notre page Facebook
Juillet 1893, Aigues-Mortes : un massacre longtemps passé sous silence
Une superbe BD qui questionne les thèmes de l'identité et de la transmission d'une culture