Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La fille du faiseur de rois

Couverture du livre « La fille du faiseur de rois » de Philippa Gregory aux éditions Ada
Résumé:

Best-seller du New York Times qui a inspiré La princesse blanche, la minisérie télévisée de Starz encensée par la critique, La fille du faiseur de rois nous raconte l'histoire d'Anne Neville, une jolie jeune femme qui doit se frayer un chemin parmi la perfidie qui règne à la cour anglaise... Voir plus

Best-seller du New York Times qui a inspiré La princesse blanche, la minisérie télévisée de Starz encensée par la critique, La fille du faiseur de rois nous raconte l'histoire d'Anne Neville, une jolie jeune femme qui doit se frayer un chemin parmi la perfidie qui règne à la cour anglaise pendant que son père, connu comme étant le faiseur de rois, les utilise, elle et sa soeur, comme des pions sur son échiquier politique. La fille du faiseur de rois - première histoire de deux soeurs écrite par Philippa Gregory depuis Deux soeurs pour un roi - relate le poignant récit des filles de Richard Neville, aussi connu comme le faiseur de rois, comte de Warwick et magnat le plus puissant de l'Angleterre du XVe siècle. Sans fils ni héritier, il utilise ses filles, Anne et Isabel, comme des pions sur son échiquier politique, et celles-ci en viendront à devenir des protagonistes indépendantes et influentes à la cour. À la cour d'Édouard IV et de sa ravissante reine, Élisabeth Woodville, Anne passe une merveilleuse enfance avant de connaître la peur et le désespoir lorsque son père déclare la guerre à ses anciens amis. Mariée à 14 ans, elle se retrouve rapidement veuve et sans père, sa mère envoyée en sanctuaire et sa soeur mariée à l'ennemi. Anne parvient à s'échapper en mariant Richard, duc de Gloucester, mais son choix entrera en conflit avec la puissance écrasante de la famille royale.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Je remercie les Editions Archipoche pour l’envoi de ce roman.

    Philippa Gregory a écrit un roman historique passionnant dont l’intrigue se situe dans la seconde moitié du XVème siècle en Angleterre.

    Elle a choisi de nous faire découvrir la vie d’Anne Neville dans la période très troublée de...
    Voir plus

    Je remercie les Editions Archipoche pour l’envoi de ce roman.

    Philippa Gregory a écrit un roman historique passionnant dont l’intrigue se situe dans la seconde moitié du XVème siècle en Angleterre.

    Elle a choisi de nous faire découvrir la vie d’Anne Neville dans la période très troublée de la Guerre des Deux Roses.

    Anne était la fille du Comte de Warwick, homme très puissant à la Cour d’Angleterre et que l’on surnommait « Le faiseur de rois » en raison de son habileté à tirer les ficelles en coulisses pour faire accéder au trône ses challengers.

    Il ne voit en ses deux filles, Isabelle et Anne, que des pions lui permettant d’obtenir le plus de pouvoir possible et d’agrandir sa fortune personnelle. Elles seront toutes deux mariées très jeunes, sans avoir leur mot à dire.

    Les dernières manoeuvres du Comte de Warwick vont mal tourner, il perdra la vie sur un champ de bataille en se battant contre la famille royale. Il sera accusé de trahison post-mortem, ses biens confisqués, laissant à ses filles la dure et lourde tâche d’affronter la Cour et de tenter d’y survivre.

    Anne ne trouvera le salut qu’en épousant Richard, frère du roi et ami d’enfance, et qui deviendra une décennie plus tard Richard III, la faisant devenir reine à son tour.

    Cependant, toutes ces années seront parsemées d’embuches, de complots, de trahisons, de vengeances, d’empoisonnements.

    La série « Dallas » en comparaison, c’ est presque le pays des Bisounours !!!

    Philippa Gregory nous emporte avec brio dans cette histoire, nous faisant découvrir au passage cette période de l’Histoire de l’Angleterre.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com