La fille des quatre vents

Couverture du livre « La fille des quatre vents » de Paul Echegoyen et Myriam Dahman aux éditions Glenat Jeunesse

Un conte moderne où se mêlent poésie du merveilleux et souffle épique, pour former une ode à la nature et à la liberté.Alors qu'elle n'est qu'un bébé abandonné au creux d'un arbre, Ninlil est recueillie par les quatre vents : Borée, le vent du Nord, Euros, le vent de l'Est, Notos, le vent du Sud, et enfin le vent d'Ouest, Zéphyr. Ninlil grandit au-delà des nuages, sous le regard aimant de ses pères mais le monde des humains l'attire et depuis le royaume des vents, elle rêve de fouler la terre ferme. Son destin va basculer lorsque, tentée par Pie, une sorcière travestie en oiseau, elle décide de n'écouter que son envie de liberté et accepte le troc proposé par celle-ci. Sortilège maléfique, soif de richesse, odieux chantage : Pie entraîne Ninlil dans un cauchemar que seuls l'amour qu'elle porte à ses pères et l'aide apportée par un étrange inconnu vont lui permettre de dissiper.

Articles (1)

• Myriam Dahman nous emmène entre ciel et terre à la rencontre de Borée, Euros, Notos et de Zéphyr les quatre vents du monde ainsi que de leur protéger.

Ce conte moderne nous raconte l'aventure de l'attachante Ninlil et son désir de découvrir du monde des humains.
    Prête à tout pour arriver à...

Prête à tout pour arriver à ses fins, son voyage l'amènera au devant de quelques dangers, mais surtout lui permettra de faire d'étonnantes rencontres.

Cette histoire emplie de poésie et d'un soupçon d'aventure nous offre une belle parenthèse enchantée.

Graphiquement, on se laisse porter par les illustrations de Paul Echegoyen qui varient au gré du récit entre de séduisantes couleurs chaudes et de d'agréables nuances sombres.

En bref, comme le souffle du vent, laissez vous emporter par ce magnifique conte pour enfants qui promet un agréable voyage onirique.