Ecrivain américain à succès, Douglas Kennedy est né le 1er janvier 1955 à Manhattan. Il fait ses études à New York et Dublin, entreprend le métier de régisseur de théâtre puis se lance dans l’écriture.
Derrière les lumières de la ville, là où le touriste ne s'aventure jamais s'étend le Paris occulte. Les zones d'ombre sont partout. Les ennuis jamais loin.
Xe arrondissement. Dans cette rue sordide, qui n'a de Paradis que le nom, Harry Ricks a trouvé refuge. Chassé par sa femme, rejeté par sa fille, l'universitaire américain vit un exil bien amer. Seul point de lumière dans ce cauchemar éveillé : une femme. Une rencontre qui va le hanter.
« [Ce] livre, tout aussi fascinant que les précédents, risque de surprendre. » Claire Julliard - Le Nouvel Observateur « On ne lit pas ses livres, on les dévore. » Valérie Robert - Version femina
Ecrivain américain à succès, Douglas Kennedy est né le 1er janvier 1955 à Manhattan. Il fait ses études à New York et Dublin, entreprend le métier de régisseur de théâtre puis se lance dans l’écriture.
Voués au succès, tous ses romans sont plébiscités. Son dernier livre, Cet instant là, ne déroge pas à la règle. La sortie de son livre est l'occasion de s'entretenir avec Douglas Kennedy au Café "Les Editeurs" à Paris. Rencontre avec un écrivain modeste, passionné et déjà en réflexion sur son prochain ouvrage.
Merci à D.Kennedy. Beaucoup ont critiqué ce livre et le trouve moins bon...il faut qq pages pour y entrer, mais l'idée est formidable, un sd degré qui me plait bien. Je l'ai dévoré. J'ai aimé le coté captivant du 1er degré, j'ai aimé m'emporter à cette invention fabuleuse, cette interrogation sur la liberté, sur le prix à payer de bien des choses pour en obtenir d'autres, cette sensation étrange de la présence d'une force surnaturelle qui parfois peut nous traverser l'esprit, dans des situations de bonheur, de tristesse, dans l'apparition d'une maladie....et ce problème du choix qui est habillement formulé....
Nul ! Nul nul nul ! C'est rare que je sois si négative et intransigeante envers un livre, mais là vraiment, je ne vois pas quoi dire d'autre... le début est bâclé et bancal, le milieu se cherche sans se trouver et la fin est carrément ratée et ne tient pas debout! Je sais, je suis un peu brutale et pas très tolérante, mais c'est que ce roman m'a été pénible à lire, et même si ma lecture remonte à quelques années déjà, je garde le souvenir de la déception et de la colère croissant au fil des pages. A vrai dire, j'aurais abandonné le livre en cours de route sans scrupules si je n'avais pas espéré tout du long, que la fin serait à la hauteur de sa réputation positive. Elle ne le fut pas!
Je ne connaissais pas Kennedy et je dois dire que cette lecture ne m'a pas donné envie d'en lire plus, peut-être ai-je tort de m'arrêter à ce roman, mais l'auteur m'a vraiment déçue! Je trouve qu'en tous points, du style à la résolution de l'énigme, il a choisi la facilité et il me semble qu'il a préféré écrire un roman pénible et invraisemblable plutôt que de se prendre la tête à en inventer un bon!
original , surprenant , intrigant .....
Celui que j'ai le moins aimé de Douglas Kennedy.
Mon second livre de D. Kennedy, après le remarquable "l'homme qui voulait vivre sa vie". J'ai accroché et avancé au gré de l'intrigue mais la fin m'a surprise ; mêler le fantastique à la réalité ne correspond pas au style habituel de l'auteur mais pourquoi pas ? ça reste un bon thriller.
Quelle déception! C'est mon premier D. Kennedy, et j'ai très vite était captivée par ce roman, et au moment où je ne m'y attendait pas l'écrivain a franchi la ligne du surnaturel que l'on peut retrouver chez levy...et représente tout ce je n'aime pas dans la littérature.
Tres bon debut, mais la fin est tellement irealiste que j'ai ete tres deçue ! Dois je lire un nouveau douglas kennedy ??? Je n'en suis pas certaine
Pas terrible.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
La saga fantasy de Philip Pullman se dévore aussi en bande dessinée
Des plus jeunes lecteurs aux ados, des livres pour s’émerveiller des beautés de la Nature et la protéger…
Nous sommes en 1939, dans les montagnes de Kabylie...
Des histoires différentes mais qui jamais ne nous laissent indifférents