Douglas Kennedy

Douglas Kennedy
Douglas Kennedy vit entre New York, Le Maine et Montréal, et il séjourne régulièrement en Europe. Auteur des récits de voyage Au pays de Dieu (2004) et Au-delà des pyramides (2010), il s'est imposé avec, entre autres, L'homme qui voulait vivre sa vie (1998, réédition en 2005), La Poursuite du bo... Voir plus
Douglas Kennedy vit entre New York, Le Maine et Montréal, et il séjourne régulièrement en Europe. Auteur des récits de voyage Au pays de Dieu (2004) et Au-delà des pyramides (2010), il s'est imposé avec, entre autres, L'homme qui voulait vivre sa vie (1998, réédition en 2005), La Poursuite du bonheur (2001), Les Charmes discrets de la vie conjugale (2005), La Femme du Ve (2007), Piège nuptial (2008), Quitter le monde (2009), Cet instant-là (2011), ou encore Mirage (2015), tous parus chez Belfond et repris chez Pocket.

Articles (8)

  • Conversation virtuelle avec Douglas Kennedy
    Vidéo - Conversation virtuelle avec Douglas Kennedy

    Auteur francophile, le public le lui rend bien puisque chaque roman est un best-seller. Mirage, son dernier roman devrait suivre la même trajectoire !Se situant au Maroc, Douglas Kennedy, en expert du suspens psychologique emmène ses protagonistes, Robyn et Paul, un couple, dans un voyage assez inattendu…Lectrice inconditionnelle de l'auteur, Sophie, a engagé une conversation virtuelle avec lui. Saura-t-elle lever le mystère des ressorts d'un succès assuré ?Vous en saurez plus en regardant cet entretien.

  • Berlin, atypique et éclectique
    Berlin, atypique et éclectique

    Fondée en 1244, Berlin a traversé au cours de près de huit siècles, des périodes très contrastées qui ont bouleversé le devenir de l'Europe. Tour à tour capitale royale qui inaugure la porte de Brandebourg, république de Weimar, théâtre de la Nuit de cristal, foyer de la guerre froide, Berlin se relève toujours, même de son mur de la honte construit en août 1961 et détruit en novembre 1989. Une Histoire qui inspire des histoires…  

  • The London tour
    The London tour

    Londres, une ville cosmopolite où tous les styles sont permis. Une ville chargée d’Histoire et d’histoires aux personnages réels ou imaginaires. Entre Jack l'éventreur, Miss Marple, Mary Poppins où Simon Templar, c’est une foule de héros qui peuple l’imaginaire collectif. Alors, afin de savourer cette mémorable « british touch » dont, seuls, les formidables auteurs britanniques ont le secret, un petit city tour s’impose !

  • Douglas Kennedy
    Douglas Kennedy, auteur de best-seller

    Ecrivain américain à succès, Douglas Kennedy est né le 1er janvier 1955 à Manhattan. Il fait ses études à New York et Dublin, entreprend le métier de régisseur de théâtre puis se lance dans l’écriture.

Voir tous les articles

Avis (231)

  • Couverture du livre « Quitter le monde t.1 » de Douglas Kennedy aux éditions A Vue D'oeil

    Farida Nasri sur Quitter le monde t.1 de Douglas Kennedy

    Un des meilleurs romans de l'auteur

    Un des meilleurs romans de l'auteur

  • Couverture du livre « La poursuite du bonheur » de Douglas Kennedy aux éditions Pocket

    Charlène Cherbonnel sur La poursuite du bonheur de Douglas Kennedy

    Habituellement je ne suis pas une grande fan de cet écrivain. Je n'aime pas trop les récits comme des montagnes russes : quand tout va bien, tout va trop bien, c'est trop beau et ensuite c'est la descente, en s'enfonce dans la noirceur, tout va mal, très mal.

    Ici ce n'est pas tout à fait le...
    Voir plus

    Habituellement je ne suis pas une grande fan de cet écrivain. Je n'aime pas trop les récits comme des montagnes russes : quand tout va bien, tout va trop bien, c'est trop beau et ensuite c'est la descente, en s'enfonce dans la noirceur, tout va mal, très mal.

    Ici ce n'est pas tout à fait le cas. J'ai été happée par cette histoire, par la plume de Douglas Kennedy. Un roman poignant, magnifique.
    J'ai été émue par l'histoire de Sara, d'Éric et de Jack.
    Il y a plusieurs sujets : la condition des femmes dans les années 40-50, l'homosexualité aux USA sur cette même période, la guerre froide et la persécution des "communistes".

    Impossible de refermer le livre une fois qu'il a été commencé. Je me suis laissée envoûter par cette lecture riche, poignante et émouvante.

  • Couverture du livre « La symphonie du hasard T.1 » de Douglas Kennedy aux éditions Belfond

    Ti Alwheth sur La symphonie du hasard T.1 de Douglas Kennedy

    Quel plaisir de retrouver Douglas Kennedy que je n'avais pas lu depuis plusieurs années.

    Cependant je dois dire que j'ai plus apprécié le tome 2 de cette trilogie. le premier épisode est un peu une présentation de l'héroïne, de sa famille, des élèves de son lycée et surtout de l'époque des...
    Voir plus

    Quel plaisir de retrouver Douglas Kennedy que je n'avais pas lu depuis plusieurs années.

    Cependant je dois dire que j'ai plus apprécié le tome 2 de cette trilogie. le premier épisode est un peu une présentation de l'héroïne, de sa famille, des élèves de son lycée et surtout de l'époque des années 70 avec en fond très proche, la guerre qui a durcit les hommes et la mainmise commerciale des Etat-Unis sur le Chili, le rôle de la CIA dans la chute d'Allende.
    La déliquescence de la famille est bien montrée. Alice et ses deux frères ont des parcours différents. La dureté de la scolarité (harcèlement, concurrence pour accéder aux meilleures universités) donne une ambiance un peu glauque avec le portrait d'un professeur hypersensible et mal dans sa peau.
    J'ai passé un bon moment avec ce tome 1, un meilleur avec le tome 2 donc j'espère un bon final avec le dernier.

Voir tous les avis

Vidéos (2)

  • Conversation virtuelle avec Douglas Kennedy

Voir toutes les videos

Discussions autour de cet auteur