La famine mondiale est imminente

Couverture du livre « La famine mondiale est imminente » de Pierre Gevaert aux éditions Alphee.jean-paul Bertrand

Notre « civilisation » industrielle urbaine a détruit la planète et son climat. Avant l'ère industrielle, l'économie était aux mains du secteur primaire et les lois en prenaient soin. Les technologies, appliquées à l'agriculture, ont provoqué l'abandon de la production de qualité au profit de la quantité. Le développement continuel du secteur industriel doté de l'arme publicitaire a créé des besoins illimités, le tout nécessitant une croissance économique continue que la planète ne supporte plus. Entretemps, les gardiens de la nature sont partis avec leur savoir faire, les sols s'épuisent, l'eau est rare et polluée et la nourriture industrialisée crée des maladies modernes. Sans un retour massif à la campagne, les famines sont inévitables à court terme. La renaissance des villages du futur, dotés d'une large autonomie et de technologies nouvelles, simples et renouvelables, capables de protéger et embellir l'environnement, pourra assurer une prospérité durable.
Nous serons bientôt contraints et forcés d'agir en ce sens