Couverture du livre « La dyslexie, un vrai défi ! un programme ludique et efficace en 14 semaines pour que votre enfant dépasse sa dyslexie » de Marijke Van Vuure aux éditions Josette Lyon

Pour apprendre à lire, nous avons besoin d'une motricité bien développée et d'une bonne coordination entre plusieurs zones du cerveau. Lorsque les liaisons entre ces zones ne fonctionnent pas bien ou ne sont pas finies, la lecture est difficile. Il faut donc, en premier lieu, chercher la cause, qui est différente chez chaque enfant, supprimer les blocages et, ensuite, commencer à s'exercer à la lecture. Grâce à cette méthode en dix étapes avec un programme quotidien structuré, les parents peuvent eux-mêmes travailler avec leur enfant et obtenir des résultats positifs. Exercices de motricité (comme le saut à la corde), ateliers de lettres en pâte à modeler, jeux d'écoute ou jeux de mémoire, ou encore dessins en miroir sont les éléments de cet outil essentiel pour que l'enfant puisse dépasser ta dyslexie et progresser à l'école. Cette méthode est appliquée avec succès dans plusieurs pays.