La diagonale du fou et autres contes ésotériques

Couverture du livre « La diagonale du fou et autres contes ésotériques » de Patrick Sasso aux éditions La Bruyere
  • Editeur : La Bruyere

Ce recueil est un hymne à l'extraordinaire banalité de la vie qui laisse transparaître son mystère vertigineux pour peu qu'un oeil attentif et bienveillant veuille en percer tous les arcanes.

C'est aussi une réflexion sur le sens de la vie, le chemin de l'homme à la recherche de son âme, le symbolisme édifiant de la nature, et une réhabilitation de cet individu si mal compris qu'on appelle un schizophrène.
C'est une dialectique constante entre la « pesanteur » et la « grâce » qui nous convie à plus de tolérance et à plus d'amour, pour tous ceux qui veulent bien ouvrir sur l'autre un regard ému, attentif, respectueux de son altérité, de son soi et de ses différences.