Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La demoiselle du Guilvinec

Couverture du livre « La demoiselle du Guilvinec » de Firmin Le Bourhis aux éditions Palemon
  • Date de parution :
  • Editeur : Palemon
  • EAN : 9782916248943
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Un mareyeur et armateur du Guilvinec débarque brutalement dans le bureau du lieutenant Phil Bozzi et du capitaine Le Duigou pour déclarer la disparition de son épouse depuis la veille au matin... Fugue, séquestration, accident ? Qu'est-elle devenue ? La jeune femme est malheureusement découverte... Voir plus

Un mareyeur et armateur du Guilvinec débarque brutalement dans le bureau du lieutenant Phil Bozzi et du capitaine Le Duigou pour déclarer la disparition de son épouse depuis la veille au matin... Fugue, séquestration, accident ? Qu'est-elle devenue ? La jeune femme est malheureusement découverte assassinée dans l'arrière-port de Guilvinec-Léchiagat. L'enquête se tourne, dès lors, vers l'environnement de la victime et les OPJ vont se heurter à de nombreuses zones d'ombre.
Alors que la grève des marins éclate sur le port et se propage sur te plan national, le corps du mareyeur armateur est, à son tour, retrouvé au volant de sa voiture dans le port... Suicide, meurtre, accident ? Qui pouvait bien en vouloir au couple et pourquoi ? L'enquête qui s'inscrit dans la vie du port de Guilvinec, en grève à l'automne 2007, conduira le lecteur vers une issue bien surprenante...

Donner votre avis

Avis (1)

  • Un vendredi matin d’octobre, un mareyeur et armateur du Guilvinec, en Bretagne, débarque au commissariat de Quimper pour déclarer la disparition de sa femme. Partie à Paris la veille au matin, elle n’est pas rentrée le soir comme prévu.
    Le lieutenant Phil Bozzi et le capitaine François Le...
    Voir plus

    Un vendredi matin d’octobre, un mareyeur et armateur du Guilvinec, en Bretagne, débarque au commissariat de Quimper pour déclarer la disparition de sa femme. Partie à Paris la veille au matin, elle n’est pas rentrée le soir comme prévu.
    Le lieutenant Phil Bozzi et le capitaine François Le Diguou ainsi que Joël Le Traon tout juste sorti de l’école après avoir réussi son examen d’officier de police judiciaire, OPJ, comme on dit, sont chargés de l’enquête. Bientôt le corps sans vie de la jeune femme est découvert…
    L’écriture simple et fluide, l’intrigue parfaitement menée, les différents sujets abordés en parallèle – l’affaire se déroule, par exemple, au moment de la grève des pêcheurs de novembre 2007 – les descriptions des lieux, les portraits fouillés des différents protagonistes, les digressions historiques ou géographiques et même le récit des difficultés rencontrées par les forces de l’ordre dans l’exercice de leur fonction font de ce roman un ouvrage agréable à lire, et, malgré le sujet abordé, un moment de détente.
    Quand, en plus, on a le plaisir de rencontrer l’auteur de "La demoiselle du Guilvinec", on tombe obligatoirement sous le charme !

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com