La Démocratie en Amérique - Édition intégrale

Couverture du livre « La Démocratie en Amérique - Édition intégrale » de Alexis De Tocqueville aux éditions Fv Editions
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

Retrouvez en édition intégrale (Tome I et Tome II) cette oeuvre majeure des sciences historiques et sociales dans laquelle Alexis de Tocqueville, de retour des États-unis, avance des analyses qui font de lui un visionnaire et permettent d'éclairer des pans entiers de notre modernité. Il y note par exemple les limites et les dangers d'un système démocratique soumis aux effets pervers de l'individualisme, du conformisme et de l´opinion publique.