La Cuisine Du Bassin D'Arcachon

Couverture du livre « La Cuisine Du Bassin D'Arcachon » de Doussy Michel aux éditions Loubatieres

Michel Doussy, écrivain et journaliste arcachonnais, de pure souche, nous initie à tous les modes de préparation de la cuisine des pêcheurs et ostréiculteurs de cette mer intérieure qu'est le Bassin d'Arcachon.
L'écriture en est gasconne, donc truculente !
Vous apprendrez, amusés, étonnés,... Voir plus

L'écriture en est gasconne, donc truculente !
Vous apprendrez, amusés, étonnés, alléchés, comment cuisiner les « trogues » (éperlans) à la paille de balai. La fricassée de crabes mous. les « maillaous à la gratte-pedouillous » (les coques à la pouilleuse). ou encore les « barbarins » (petits rougets) sans artifices.