La cuisine de l'exil

Couverture du livre « La cuisine de l'exil » de Stephanie Schwartzbrod aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• J’ai choisi de lire ce livre car dans le lieu d’accueil de la PMI où j’interviens pour raconter des contes, de nombreuses nationalités se côtoient. J’ai pu constater au fil des ans que la cuisine, les recettes échangées sont toujours un « liant » entre les personnes.

Stéphanie Schwartzbrod a...

Stéphanie Schwartzbrod a fait un remarquable travail de recueil autour de l’exil. Elle a interrogé 24 hommes et femmes venus d’Europe, d’Asie, d’Afrique, d’Amérique Latine, du Moyen-Orient, des Etats-Unis entre 1920 et 2017.

Chacun a partagé avec elle son histoire et les raisons de son exil, qu’il soit volontaire, pour fuir une dictature ou la misère. Chaque témoignage est bouleversant et se termine par les recettes qui leur tiennent le plus à coeur.

Ce livre m’a beaucoup touchée.