La crosse à l'envers

Couverture du livre « La crosse à l'envers » de Jean Cabin-Maley aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

La Crosse à l'envers est le récit de deux frères de nationalité allemande mais Français par leur mère, pendant la Seconde Guerre mondiale. L'un a toujours préféré la France, où il a décidé de vivre pendant son enfance. L'autre s'est engagé dans les jeunesses hitlériennes. La guerre éclate. Les deux frères sont affectés dans le même régiment.

La crosse à l'envers, c'est la crosse du fusil de ce jeune soldat qui doit faire la guerre à son pays d'adoption... Le nouveau roman de Jean Cabin-Maley nous emmène dans la France occupée de 1942 où, par l'écriture simple et attachante d'une aventure humaine bien ficelée, le ressort dramatique s'échafaude de chapitre en chapitre.