Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La conception de l'homme chez Marx

Couverture du livre « La conception de l'homme chez Marx » de Erich Fromm aux éditions Rivages
  • Date de parution :
  • Editeur : Rivages
  • EAN : 9782228905107
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

La philosophie de Marx a pour thème principal l'existence de l'homme : ce qu'il est au regard de ce qu'il fait. C'est une philosophie de protestation contre l'aliénation de l'homme, qui fait perdre à celui-ci son individualité et le transforme en objet, en marchandise. C'est une philosophie de... Voir plus

La philosophie de Marx a pour thème principal l'existence de l'homme : ce qu'il est au regard de ce qu'il fait. C'est une philosophie de protestation contre l'aliénation de l'homme, qui fait perdre à celui-ci son individualité et le transforme en objet, en marchandise. C'est une philosophie de l'émancipation, qui repose sur une foi en notre capacité à nous libérer et à réaliser nos potentialités. Avec simplicité, chaleur et clarté, Erich Fromm débarrasse Marx du " marxisme " et nous introduit à une pensée dont la société d'aujourd'hui ne peut faire l'économie.

Donner votre avis