La comtesse de segur - t11 - la comtesse de segur 11 - le general dourakine

Couverture du livre « La comtesse de segur - t11 - la comtesse de segur 11 - le general dourakine » de Segur (Nee Rostopchi aux éditions Hachette Jeunesse

Le général Dourakine rentre en Russie dans sa propriété de Gromiline. À peine installé, il reçoit la visite de sa nièce, Maria Papofski, et de ses huit petits vauriens : les malveillantes intentions de la nouvelle venue ne font aucun mystère, c'est l'héritage de son oncle qu'elle convoite ! Le vieux général décide donc de lui jouer un mauvais tour...

• Drôle mais édifiant. La comtesse de Ségur sait y faire pour dénoncer dans ces histoires enfantines, les travers de chacun.
    Même si les années ont passées en abondance depuis leur rédaction, je pense qu'on en rit toujours autant et que l'on retient au passage la morale de l'histoire.