La commune et la biodiversité

Couverture du livre « La commune et la biodiversité » de Jean Charles aux éditions Edilivre-aparis

Notre patrimoine naturel est très fragilisé. Aux collectivités de le préserver.La loi n° 2016-1087 du 8 août 2016 relative à la reconquête de la biodiversité, de la nature et des paysages, leur apporte les outils nécessaires. Cette nouvelle législation introduit une vision dynamique des écosystèmes, ainsi qu'un concept de solidarité écologique, et devrait contribuer à fournir aux acteurs locaux les données et l'expertise dont ils ont besoin.
L'ouvrage détaille les mesures mises en oeuvre à l'échelon communal pour la protection et la valorisation des richesses naturelles et des paysages.Des modèles de délibérations complètent cette analyse, qui se veut essentiellement pratique.Une mine d'informations à destination des élus, services, aménageurs et candidats aux concours administratifs.