La colline sauvage

Couverture du livre « La colline sauvage » de Olivier Rebaudet aux éditions Editions Du Mot Passant
Résumé:

Après une enquête bâclée par un gendarme trop rigide pour être efficace, Maurice, un vagabond, va être condamné à la peine capitale pour le viol suivi du meurtre de la jeune Elise Anthenet sur un chemin proche de sa ferme.
Par le hasard de la vie, sa meilleure amie Maryse va épouser Gabriel... Voir plus

Après une enquête bâclée par un gendarme trop rigide pour être efficace, Maurice, un vagabond, va être condamné à la peine capitale pour le viol suivi du meurtre de la jeune Elise Anthenet sur un chemin proche de sa ferme.
Par le hasard de la vie, sa meilleure amie Maryse va épouser Gabriel Levachez le fils aîné d'une famille de paysans habitant dans les environs. Contraint de vivre sous le toit du patriarche autoritaire et odieux, elle sera mal accueillie tandis que son mari devra accomplir les pires besognes.
Pendant ce temps, son frère Virgile pourra faire ce qu'il lui plaira et se la couler douce. Forcé de creuser un puits dans la pierre, Gabriel va laisser sa vie lors d'un accident qui aurait pu être évité si son père avait été plus soucieux de sa sécurité.
Devenue veuve, enceinte, Maryse va entrer en résistance contre cette famille qui ne l'aime pas. Provoquant le vieux, celui-ci va avouer n'être pas le père de Gabriel et Georgette, la mère, va être contrainte de révéler l'identité du vrai père à savoir Maurice, l'homme emprisonné.
Dans une ambiance pesante, Maryse va découvrir que Virgile est détenteur du bracelet que portait Elise.
Prenant peur, elle s'enfuit et sera rattrapée dans une course-poursuite nocturne par le vrai meurtrier qui se trouve être Alphonse, un voisin patibulaire. Grâce à un réflexe salvateur, elle va en réchapper. Dans les aveux de son agresseur au gendarme, encore amoureux d'elle, Maryse apprendra la vraie identité d'Elise qui était une fille adoptive des Anthenet, lesquels avaient cachés ses parents pendant la guerre. Elle apprendra aussi que les gens de là-haut, fanatiques du régime de Vichy, étaient impliqués à différents titres dans l'arrestation de ses parents par la Milice et dans le meurtre de leur fille rescapée.
Finalement, Maurice sera innocenté et libéré. Mais alors qui a assassiné la belle Elise ?

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions