La Cohabitation Des Generations

Couverture du livre « La Cohabitation Des Generations » de Garceau Josee aux éditions La Presse
Résumé:

La cohabitation des générations, particulièrement en milieu de travail, est fréquemment source de conflits. La situation est-elle plus problématique de nos jours ou sommes-nous tout simplement plus sensibles ?
En fait, là où, historiquement, trois générations se côtoyaient, on en trouve... Voir plus

La cohabitation des générations, particulièrement en milieu de travail, est fréquemment source de conflits. La situation est-elle plus problématique de nos jours ou sommes-nous tout simplement plus sensibles ?
En fait, là où, historiquement, trois générations se côtoyaient, on en trouve maintenant quatre : les traditionnels, les baby-boomers, la génération X et, finalement, la génération Y. Quatre générations aux valeurs et aux aspirations différentes qui doivent apprendre à vivre ensemble dans une société qui se transforme de façon exponentielle.
Avec son livre La cohabitation des générations, lauteure Josée Garceau pose un regard lucide et parfois amusé sur les défis que pose la cohabitation des générations au sein de la société actuelle, particulièrement avec larrivée de la génération Y.
Un ouvrage pratique, truffé dexemples pour nous aider à comprendre les valeurs, les forces et les faiblesses de chaque génération et ainsi mieux gérer nos relations intergénérationnelles au quotidien. Il sadresse à un large public : parents, enfants, enseignants, employeurs ; bref, à tous ceux qui désirent participer activement à améliorer leurs relations interpersonnelles au travail comme à la maison.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions