La civilisation gauloise

Couverture du livre « La civilisation gauloise » de Renee Grimaud aux éditions Ouest France
  • Editeur : Ouest France

Que reste-t-il à découvrir de nos ancêtres les Gaulois ? Tout, ou presque tout.Les progrès de l'archéologie depuis une quarantaine d'années ne cessent de modifier notre représentation des Gaulois, même si bien des énigmes subsistent encore les concernant. D'où venaient-ils, qui étaient-ils, quelle était l'organisation de cette société gauloise avant la conquête romaine, que sait-on de leur religion, de leur langue ou de leur art ? Hommage au travail patient et érudit des archéologues, cet ouvrage propose une vision nuancée des Gaulois, à travers tous les aspects de leur vie quotidienne, y compris leurs pratiques cultuelles, où l'ampleur des recherches fait avancer chaque jour la connaissance, comme celle des sanctuaires religieux.