La charrette des jours

Couverture du livre « La charrette des jours » de Dan Bouchery aux éditions Editions Henry

Comment, dès que nous commençons à lire La charrette des jours, ne pas être surpris par ces longues séquences de vers de quelques syllabes qui ne semblent pas vouloir prendre de repos ? Le rythme ne procède que par saccades, par lambeaux, mais lorsque nous croyons qu'il se brise, il repart, le souffle est court, haletant, il est d'autant plus tenace. Ce que lui demande Dan Bouchery correspond à un besoin, vital, d'apprendre à respirer enfin, de se redresser et donc de se délivrer.

Extrait de la préface de Pierre Dhainaut vignette de couverture : Isabelle Clement