La botte de Keynes

Couverture du livre « La botte de Keynes » de Paul Tolcen aux éditions Theles
  • Editeur : Theles

Depuis l'univers souche, deux entités lumineuses sont envoyées en mission d'évaluation sur Perle Bleue, une des rares planètes où le Projet est parvenu à faire naître le vivant, puis le pensant. Nay et Pesul, les deux missionnaires, vont alors se livrer à un démontage de la mécanique économique et financière de Perle Bleue.
Ouvrage original et iconoclaste, ce roman propose en ces temps de crise une réflexion optimiste pour non seulement survivre, mais aussi prospérer sur notre Terre. C'est également un hommage à Keynes, que l'on croise à la conférence de Bretton Woods, lui qui écrivait en son temps : « La pauvreté n'est pas nécessaire, il nous faut penser avec l'hypothèse inverse, celle de l'abondance. »