La boîte à musique Tome 4 : la mystérieuse disparition

Couverture du livre « La boîte à musique Tome 4 : la mystérieuse disparition » de Carbone et Gije aux éditions Dupuis
  • Editeur : Dupuis

Grâce à la visite surprise de Siloé et de ses frères dans l'Hexomonde, Nola a appris beaucoup de choses sur Pandorient et sa maman.
Mais les questions sans réponse se multiplient avec la découverte d'une drôle de clé, que Nola a déjà vue dans le livre d'Annah.
Que peut-elle bien ouvrir ? Pour... Voir plus

Que peut-elle bien ouvrir ? Pour le savoir, Nola retourne aussitôt à Pandorient.
Mais rapidement, une disparition inquiétante mène Nola, Igor et Andréa dans une enquête, qui risque peut-être de bouleverser la vie de Pandorient...

• Traitement élégant du thème du mariage mixte, au pays de Pandorient. Toujours très doux pour les enfants...
    Nola et ses amis n'ont que 8 ans.

Nola et ses amis n'ont que 8 ans.

• Quel plaisir de retrouver cette émouvante série jeunesse avec Nola et ses amis de Pandorient. Les premières planches, nous rappellent avec émotion que Nola a perdu sa maman il y a peu et, se retrouve donc à vivre avec son papa, qui vient de trouver le courage de débarrasser les affaires de sa...

Quel plaisir de retrouver cette émouvante série jeunesse avec Nola et ses amis de Pandorient. Les premières planches, nous rappellent avec émotion que Nola a perdu sa maman il y a peu et, se retrouve donc à vivre avec son papa, qui vient de trouver le courage de débarrasser les affaires de sa défunte épouse. Nola, l'aidant, tombe dans un des cartons sur une mystérieuse clef, qui lui rappelle l'un des dessins du carnet de sa maman qu'elle garde précieusement. Devenant de plus en plus téméraire, prenant confiance en elle, ni une, ni deux, elle décide de rejoindre Pandorient, à la recherche de la serrure à laquelle est liée cette clef.
    Cette quête, amènera notre jeune héroïne à mener un autre combat, celui pour l'amour qui ne doit être contrôler par des lois idiotes, car même dans une société magique, des principes archaïques subsistent, empêchant deux êtres, sous prétexte d'une origine différente à s'aimer.
    Cette série née de la collaboration de Gijé et Carbone est décidément un régal pour les amoureux de fantasy, d'émotion, de courage et amateurs de belles illustrations. A quand le cinquième tome ?

• J'ai toujours plaisir à retrouver Nola et l'univers fantastique de Pandorient.
    Le graphisme ne perd pas en qualité et l'histoire est vraiment réussie.

Le début, ancré dans le monde que nous connaissons mieux, est très touchant.
    De beaux messages sont véhiculés dans ce tome-ci : tolérance,...

J'ai toujours plaisir à retrouver Nola et l'univers fantastique de Pandorient.
    Le graphisme ne perd pas en qualité et l'histoire est vraiment réussie.

Le début, ancré dans le monde que nous connaissons mieux, est très touchant.
    De beaux messages sont véhiculés dans ce tome-ci : tolérance, entraide, vivre-ensemble... des messages remplis d'amour de l'Autre, ce qui ne gâche en rien !
    Nola fait d'ailleurs preuve de courage, de militantisme même, pour faire changer une loi de Pandorient, qui lui semble totalement injuste. J'ai eu plaisir à voir cette petite héroïne se battre pour ce en quoi elle croit.

Nous sentons bien à la fin de tome, que l'histoire est loin d'être terminée... pour notre plus grand bonheur !