Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Carbone

Carbone
Attirée depuis toujours par le monde des enfants, Bénédicte Carboneill, alias Carbone, choisit de devenir professeur des écoles. "Maîtresse" depuis 1995 et directrice de maternelle, l'écriture arrive par hasard dans sa vie et finit par s'imposer. De parutions pédagogiques (pour les éditions Jocat... Voir plus
Attirée depuis toujours par le monde des enfants, Bénédicte Carboneill, alias Carbone, choisit de devenir professeur des écoles. "Maîtresse" depuis 1995 et directrice de maternelle, l'écriture arrive par hasard dans sa vie et finit par s'imposer. De parutions pédagogiques (pour les éditions Jocatop, Bordas, "La Classe Maternelle") en projets pour ses élèves, l'idée de travailler en classe, à partir de ses albums, germe et aboutit à la création des éditions du Pas de l'échelle (aujourd'hui Label de BPE-PEMF), alliance d'albums et de fichiers pédagogiques. Éditrice, directrice de collection mais avant tout auteure, Bénédicte écrit pour les tout-petits mais aussi les adolescents chez divers éditeurs (Fleurus, Oskar, Auzou, Larousse, Mijade...). Fin 2015, Bénédicte Carboneill prend le pseudo de Carbone et s'essaye à la bande dessinée avec un premier projet "Le Pass'Temps" aux éditions Jungle (septembre 2016). Puis les éditions Dupuis accueillent "La boîte à Musique" (avec Gijé), première de plusieurs séries à venir ("Les Zindics Anonymes", "La Brigade des Souvenirs", "Dans les yeux de Lya", "Elina la sentinelle du petit peuple"... ). Depuis, elle multiplie les projets remplis de cases et de bulles... Attirée depuis son plus jeune âge par le voyage, Cee Cee Mia bourlingue un peu puis écrit énormément, s'offrant des périples de papier partout dans le monde et même parfois au-delà. Après avoir publié de très nombreux livres jeunesse (ce qu'elle continue à faire parallèlement), Cee Cee Mia rend à la BD ce que la BD lui a donné enfant, en publiant des séries jeunesse et adolescentes pleines de fond et de fraîcheur, telles que « Au-delà des étoiles » (avec Lesdeuxpareilles) ou « La brigade des souvenirs », avec Carbone et Marko, toutes deux chez Dupuis. Ancienne professeure des écoles restée au service des enfants grâce à la qualité des scénarios qu'elle leur écrit, Carbone pétille d'humour et d'imagination. A l'aise dans le registre du thriller comme dans celui du fantastique, aimant à traquer de nouveaux talents sur internet, elle devrait réserver à ses nombreux fans encore bien des surprises...

Avis sur cet auteur (49)

  • add_box
    Couverture du livre « Les petits voyageurs de l'art t.1 : la Joconde de Léonard de Vinci » de Carbone et Moon Li aux éditions Kennes Editions

    Linstantbd sur Les petits voyageurs de l'art t.1 : la Joconde de Léonard de Vinci de Carbone - Moon Li

    Cette chouette BD abordable dès 9 ans est un excellent moyen d'initier les plus jeunes à l'art. L'auteure par le biais de Jade et Lucas nous ouvre les portes de l'atelier de Léonard de Vinci. Pinceau à la main on y découvre l'artiste dans l'intimité  de son clos  jusqu'à la rencontre avec un de...
    Voir plus

    Cette chouette BD abordable dès 9 ans est un excellent moyen d'initier les plus jeunes à l'art. L'auteure par le biais de Jade et Lucas nous ouvre les portes de l'atelier de Léonard de Vinci. Pinceau à la main on y découvre l'artiste dans l'intimité  de son clos  jusqu'à la rencontre avec un de ses plus grands mécènes.

    J'ai adoré découvrir ce petit moment d'histoire du point de vue de nos héros que j'envie presque tant l'expérience semble incroyable.

    La patte graphique de Moon Li est belle et attendrissante et contribue pleinement à notre immersion dans cette surprenante aventure.

    Mention particulière au cahier pédagogique en fin d'album qui permet de lier plaisir de lecture et apprentissage tout en restant très ludique.

    En bref voilà un excellent album jeunesse qui séduira à coup sur les mini-lecteurs avides de savoir et d'aventure !

  • add_box
    Couverture du livre « La boîte à musique Tome 1 : bienvenue à Pandorient » de Carbone et Gije aux éditions Dupuis

    Lydie91 sur La boîte à musique Tome 1 : bienvenue à Pandorient de Carbone - Gije

    Tout d'abord achetée pour ma grande, en voyant le joli dessin de la couverture. Puis j'ai littéralement plongé dedans, les dessins et les couleurs si vives sont magnifiques et donne à l'histoire toute sa beauté. Cette petite fille qui se révèle si forte et part à l'aventure pour découvrir le...
    Voir plus

    Tout d'abord achetée pour ma grande, en voyant le joli dessin de la couverture. Puis j'ai littéralement plongé dedans, les dessins et les couleurs si vives sont magnifiques et donne à l'histoire toute sa beauté. Cette petite fille qui se révèle si forte et part à l'aventure pour découvrir le secret !
    Recommander à tous ceux aimant les histoires touchantes et féériques. Les tomes suivants sont tous aussi beau et l'impatience se créer à la dernière page...A quand le prochain !

  • add_box
    Couverture du livre « Complots à Versailles Tome 2 : la dame aux elixirs » de Carbone et Giulia Adragna aux éditions Jungle

    caro manil sur Complots à Versailles Tome 2 : la dame aux elixirs de Carbone - Giulia Adragna

    Tome 2.

    Mix entre la princesse de Clèves et Angélique, marquise des anges. Les planches sont magnifiques ! Les personnages sont hyper attachants et les intrigues à la cour assez coquaces. Je continuerai certainement cette série de Bd car j'aime beaucoup l'ambiance dépeinte dans ces pages.

    Tome 2.

    Mix entre la princesse de Clèves et Angélique, marquise des anges. Les planches sont magnifiques ! Les personnages sont hyper attachants et les intrigues à la cour assez coquaces. Je continuerai certainement cette série de Bd car j'aime beaucoup l'ambiance dépeinte dans ces pages.

  • add_box
    Couverture du livre « La brigade des souvenirs Tome 2 : mon île adorée » de Marko et Carbone et Mia Cee Cee aux éditions Dupuis

    Romain Ambrosini sur La brigade des souvenirs Tome 2 : mon île adorée de Marko - Carbone - Mia Cee Cee

    Autant j'étais plutôt bien rentré dans le premier tome, autant celui-ci m'a laissé de marbre. Je n'ai vraiment pas réussi à m'interesser à cette enquête.

    Je ne comprends pas bien pourquoi Pierre-Marie, qui est arrivé en France une main devant - une main derrière, avec pour seul souvenir de...
    Voir plus

    Autant j'étais plutôt bien rentré dans le premier tome, autant celui-ci m'a laissé de marbre. Je n'ai vraiment pas réussi à m'interesser à cette enquête.

    Je ne comprends pas bien pourquoi Pierre-Marie, qui est arrivé en France une main devant - une main derrière, avec pour seul souvenir de son passé un appareil photo (qu'il a conservé des années) n'a jamais pensé à faire développer la (seule ?) pellicule contenue dans l'appareil (combien de pauses d'ailleurs ?!?!).
    Il semblait vouloir oublier son passé, mais est reparti avec sa mère adoptive à la Réunion. Les émotions liées aux retrouvailles sont étonnantes, très étouffées... Étrange.

    Va comprendre ? En tous cas, moi, je n'y ai pas cru.