La bière en son royaume

Couverture du livre « La bière en son royaume » de Chanel Koehl et Pierre Clery et Xavier Jarry aux éditions Editions Sutton

La bière est l'une des boissons les plus anciennes et les plus populaires du monde. Chanel Koehl en brosse un panorama à travers les âges et les civilisations, pour s'attarder sur les relations étroites liées entre Schiltigheim, sa terre d'élection,ses brasseurs et leurs productions ambrées. Du grain à la pinte en passant par les brasseries et les diverses manifestations et traditions liées à la bière, il nous entraîne à la découverte d'un univers aussi gourmand que fascinant, dont le plaisir est le dénominateur commun.