La Belle et la Bête

Couverture du livre « La Belle et la Bête » de Victor Tavares et Louie Stowell aux éditions Usborne
  • Editeur : Usborne

L'histoire de la Belle et la Bête racontée aux jeunes enfants. Ce conte indémodable passionnera les tout-petits.

La Bête, victime d'un sortilège, vit isolée dans son château.... Voir plus

La Bête, victime d'un sortilège, vit isolée dans son château. Belle réussira-t-elle à percevoir la bonté qui se cache sous l'aspect monstrueux de la Bête et à la délivrer de son sort ?
Un bel album cartonné, superbement illustré par Victor Tavares.
Écrit dans un style simple et captivant, le récit est adapté aux jeunes enfants.

• Le dessin de la couverture est très beau, coloré et nous donne envie de découvrir cette histoire connue.
    La couverture est cartonnée, très solide pour durer de longues années. Les pages sont elles aussi cartonnées mais plus souples.

L’histoire est assez fidèle à celle que l’on connaît mais...

L’histoire est assez fidèle à celle que l’on connaît mais elle est tout de même résumée. Elle est par contre, selon moi, peut-être un peu rapide. J’aurais apprécié qu’elle soit un peu plus développée.
    Le texte est bien présent ce qui est une bonne chose. J’ai apprécié découvrir cette histoire dans laquelle on est accompagné d’une petite elfe. Elle est très jolie est c’est un peu dommage que l’auteur ne la fasse pas s’exprimer un peu plus.
    L’histoire est accessible à un jeune public qui n’aura aucun problème pour la compréhension de l’histoire

Les dessins sont très beaux et l’illustrateur nous fait vraiment entrer dans son univers. On pourrait même s’imaginer que certaines scènes vont s’animer sous nos yeux.
    J’aurais peut-être apprécié avoir trois ou quatre pages de plus pour pouvoir avoir d’autres illustrations.

En résumé, un livre qui fera découvrir aux enfants une histoire très connue. Je vous recommande ce livre non seulement pour l’histoire mais aussi pour les illustrations.