La baronne des Monts-Noirs

Couverture du livre « La baronne des Monts-Noirs » de Celine Guillaume aux éditions Terre De Brume

Voilà une fresque pleine de souffle et d'émotion, en cette aube du XIIe siècle et sur les terres morvandelles, en plein coeur des Monts-Noirs, celle d'un parcours extraordinaire, celui de Flore, une petite fille orpheline, recueillie dès sa naissance par son sauveur, l'ermite Siméon, oui, recueilli par celui qu'elle nommera le Poupa. Conçue dans le péché lors d'un mystérieux sabbat, d'une mère souillée par le vice et le fanatisme d'une baronne déchue et à la tête d'un couvent, nous suivrons son apprentissage de la vie, de l'amour.
Comme des enluminures : la pourpre et l'acier des chevaliers, l'envoûtant et mystérieux Morvan légendaire, le ferraillement des tournois, des guerres féodales, des croisades. Suivez les destins enchevêtrés dont Flore semble tenir les fils, les fils d'une terrible prophétie.