La Bande Decimee

Couverture du livre « La Bande Decimee » de Jean-Luc Cochet aux éditions Baleine
  • Editeur : Baleine
  • EAN : 9782842191160

On tue n'importe qui, alors pourquoi pas les auteurs de BD.

On tue n'importe qui, alors pourquoi pas les auteurs de BD.
C'est comme ça qu'Antoine Moss, l'illustre créateur de la série culte Dylan Dream, est proprement vaporisé à coup d'explosif dans un parking de Roissy. Dix ans avant, un poulpito à peine sorti de son aquarium avait rencontré le grand homme au festival d'Angoulême. Aujourd'hui, Gabriel Lecouvreur se remémore, s'émeut, s'interroge, s'insurge et s'efforce de remplir les cases vides d'une affaire à suivre qui va de plus en plus ressembler à un mauvais comics.
Le Poulpe est un personnage libre, curieux, contemporain, qui aura quarante ans en l'an 2000.
C'est quelqu'un qui va fouiller, à son compte, dans les failles et les désordres apparents du quotidien. Quelqu'un qui démarre toujours de ces petits faits divers qui expriment, à tout instant, la maladie de notre monde. Ce n'est ni un vengeur, ni le représentant d'une loi ou d'une morale, c'est un enquêteur un peu plus libertaire que d'habitude, c'est surtout un témoin.