L evolution psychologique de la personnalite (tome 1)

Couverture du livre « L evolution psychologique de la personnalite (tome 1) » de Pierre Janet aux éditions Le Mono
  • Editeur : Le Mono

Comment se construit notre personnalité? Qu'est-ce qui influence son évolution et ses perturbations? Pierre Janet, philosophe, médecin et psychologue, traite de l'évolution psychologique de la personnalité à travers différentes leçons rassemblées en deux volumes. La première partie de ce premier volume étudiera la personnalité corporelle, que nous avons en commun avec les autres êtres vivants. L'examen complet de la personnalité corporelle soulèverait les problèmes sur les sensibilités et les mouvements, ainsi que le problème des sensations, en particulier le problème de la cénesthésie dans la personnalité. La deuxième partie traitera de la personnalité sociale : les sentiments sociaux tels que le sentiment d'amour et de haine ; l'influence des sentiments sociaux sur la personnalité du sujet lui-même ou l'égoïsme; ainsi que d'autres problèmes de la personnalité.