L AUTOMATE DU VIDE-GRENIERS

Couverture du livre « L AUTOMATE DU VIDE-GRENIERS » de Emilie Kah aux éditions Parole
  • Editeur : Parole

«L'amour doit être un roman.» Nous sommes d'accord. Qu'un petit ours valseur, automate ancien, tienne les deux bouts d'une histoire d'amour, c'est déjà plus inhabituel. Que l'ours Gracieux serve de «chèvre» pour attirer Claire et l'entraîner sur le chemin retrouvé du grand amour de sa vie, nous voici au coeur d'une aventure où s'emmêlent secret de famille et parties de cache-cache.
Et tout se passe en une seule journée, une journée de vide-greniers sur la place du village natal de l'héroïne.
«Si j'aime l'histoire des objets, j'aime encore plus celle des gens», nous dit l'auteure.