Kurtz

Couverture du livre « Kurtz » de Michael Matthys aux éditions Fremok
  • Editeur : Fremok
  • EAN : 9782390220411

Des cris déments déchirent la nuit : « Vous m'entendez ? ». Un bateau remonte le fleuve Congo, à la recherche d'un homme perdu dans la brume et la jungle. Des animaux féroces rôdent. Kurtz est en fuite. Ceux qui habitent près du fleuve refusent d'être asservis.
Michaël Matthys s'interroge sur... Voir plus

Michaël Matthys s'interroge sur ce qui poussa des colons à chercher gloire et richesse dans une nature hostile, sombrant dans une une folie sans retour. Les grands formats au fusain et au sang forment dans son atelier une adaptation libre, monumentale, crue et captivante, d'une oeuvre qui l'est tout autant, Au coeur des ténèbres de Joseph Conrad.